Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2024

Convalescence programmée

Pas question ici de zones de sécurité et de coupure de village en deux - encore que le principal pont de Fumel soit encore en travaux ... Devant chez moi, le chemin ne va pas plus loin.

Très progressivement, je reprends mes marques interrompues par ma petite excursion à la clinique cardiologique d’Agen. Mais cela ne va pas si vite tout de même … ll faut croire que l’alerte a été rude.

Témoin : une longue sieste qui m’a valu hier un cauchemar bien pénible car j’étais obligée de revenir à Paris au bout de seulement 17 jours, alors que j’ai l’impression d’être juste arrivée hier et qu’il y a encore tant de choses à faire pour mettre cette maison en état d’accueillir dignement ses hôtes …

Mais certains signes positifs ne trompent pas : je retrouve l’envie de cuisiner pour la famille comme cette platée de magrets de canard du Gers, juste cuits à la poêle avec une tombée d’épinards frais et quelques pommes de terre à l’eau.

Pendant ce temps-là, mes filles  - et gendre – continuent leur besogne en télétravail : la maison est devenue tour à tour succursale de cabinet d’expertise comptable puis d’avocat. Le silence est rythmé par le tapotement des touches de l’ordinateur.

Les jeunes arrivent, repartent, reviennent, accueillent des copains, changent de chambre, remplacent leurs draps. J’a le privilège de n’être jamais laissée seule … au cas où un nouveau malaise surviendrait. Ils et elles se dévouent, je suis une privilégiée …

Bonheur nouveau : l’été semble s’installer ce matin dans toute la plénitude du soleil mais sans la canicule. C’est vraiment ici, un morceau de paradis sur terre …

Et ce qui me ravit le plus : l'attachement de mes petit-enfants devenus adultes et ados à cette maison au confort plutôt spartiate, mais où ils peuvent accueillir leurs copains et leurs copines ...

Commentaires
B
Bonne continuation à vous et bravos pour votre goût qui revient à tous.<br /> Bravos aux enfants.<br /> Mimi
Répondre
C
Cette maison est votre paradis à tous. Vous y avez passé tellement de bons moments. <br /> Alors profites de ce petit paradis pour te faire chouchouter par tes enfants et petits enfants. Tu l’as mérité.<br /> Bises ma cousine 😻
Répondre
J
Profitez bien de votre maison, de vos petits enfants et reposez vous. Agréable journée
Répondre
J
Quelle chance vous avez d'avoir vos enfants et petits enfants qui sont très attentifs pour surveiller votre santé, profitez bien d'eux <br /> Je vous souhaite un bel été à tous <br /> Jocelyne de Nantes
Répondre
A
Profitez, profitez !.. Rien de tel qu'un magnifique environnement et la chaleur des siens pour se remettre sur pied !..<br /> Bel été à vous !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 679
Depuis la création 7 465 852