Un été en demi-teinte
Depuis plus de 30 ans que nous passons nos vacances dans la région, je ne me souviens pas d'une si longue période de mauvais temps ...
Ce matin, c'est totalement bouché et nous attendons la pluie pour toute la journée. Bon, qu'y faire ?
Au moins, ceux qui craignent la canicule respirent, il n'y a pas trop d'insectes : pas vu une guêpe ni un taon, peu de moustiques. En réalité, il n'y a pas lieu de s'en réjouir ...
La maison respire ; elle absorbe les nouveaux arrivants, voit partir ceux qui doivent rentrer ou continuer leurs vacances en des contrées plus ensoleillées. Le télétravail continue malgré une liaison internet évanescente ... les "bonnes" habitudes du confinement perdurent. On joue aux échecs.
Ce matin, c'est Victoire et sa petit tribu vont repartir - leur papa est venu les chercher. Mais ils nous laisssent Grizou, au moins je suis certaine qu'ils repasseront.
Nous sommes en compagnie de notre fille aînée. Je suis désormais interdite de conduite automobile depuis que j'ai empalé mon pneu arrière en manoeuvrant inconsidérément sur notre parking. Bilan : deux pneus neufs.
En fait, le spectacle permanent des jeux olympiques est un dérivatif bienvenu pour compenser le manque de soleil.
On suit les performances et les échecs des uns et des autres, les joies et les déceptions mais honorables comme la médaille d'argent à l'équipe de France de basquet, les champions inattendus. Dans la famille, nous sommes très chauvins.
Mais je salue en particulier l'Italie qui sera un compétiteur redoutable à Paris en 2024 ...
Pour ma part, je n'ai pas le temps de m'ennuyer : concevoir, approvisionner et cuisiner pour 6 à 8 personnes - plus un chat ! - midi et soir demande beaucoup de disponibilité, mais j'adore ça.
On nous promet une meilleure météo pour bientôt. Espérons !