Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

2 septembre 2019

La Bastide, une belle adresse à Villefranche du Périgord

Ici, comme à Paris, le rituel de notre dimanche midi au restaurant nous conduit près d'ici, sur la route de Cahors, à Villefranche ... Un peu de luxe bourgeois ne nuit pas. Au pays béni du foie gras, de la truffe noire et de la châtaigne, ce restaurant...
12 août 2019

Un déjeuner au Jasmin

C'était une journée pluvieuse, mais nous sommes tout de même allés au spectacle ... Passé l’étonnement de l’architecture archi baroque des lieux – mais nous les connaissions déjà – parlons de la cuisine du restaurant gastronomique – crédité d’un macaron...
24 juin 2019

Choc Ô Lot, délices du dimanche à Montayral

Benoît Dannacher a été sacré le meilleur pâtissier de Lot-et-Garonne .... et sa boutique est située tout près de chez nous. Cela fait des années et des années que nous le connaissons, car avant lui travaillait son père Francis - et nous nous régalons...
1 juin 2019

Café Jacques, le bistrot du musée du Quai Branly

Après deux mois de travaux - nous dit-on - le restaurant niché au pied du musée, avec sa terrasse donnant sur le merveilleux jardin, a fait peau neuve, sous la houlette d'Alain Ducasse ... Des couleurs claires : pierre blanche et cuir cognac, des pâtisseries...
8 avril 2019

L'Ecluse, bars à vins à Paris ...

A l'origine, un cabaret minuscule, sur la rive gauche de la Seine, légèrement en contrebas, le long des quais, où se produisent des artistes en devenir. Tout commence en 1951. Le Tout-Paris s'y donne bientôt rendez-vous pour applaudir sur la petite scène...
17 mars 2019

Encore une salade César, chez Ladurée

Je continue mon challenge personnel pour décerner le trophée de la meilleure salade César. Mais cela ne sera pas cette fois ! Cette salade devenue un classique de la cuisine de brasserie figure à la carte de la vénérable maison Ladurée, dans son décor...
8 mars 2019

Brasserie Lutétia

On avait fini par se demander si cet établissement allait réouvrir un jour, alors que le palace lui-même multipliait les retards dans sa complexe restructuration ... mais tout arrive et nous avons enfin pu recouvrer le trottoir du boulevard Raspail. Pas...
12 décembre 2018

Un dîner en amoureux à La Coupole

Rien n'a changé et pourtant tout est neuf .... Nous avions récemment un événement familial à fêter et j’avais envie de retrouver cette brasserie historique après les importants travaux de rénovation qu’elle a connu cette année… Nous n’avions pas réservé,...
20 octobre 2018

Beaupassage, entre Grenelle et Raspail ...

C’est fou comme l’abandon lent mais inéluctable de la voiture en ville a des vertus pour l’environnement … et crée de nouveaux espaces dans Paris. Je passe rapidement sur le projet de transformation du garage Renault 100 rue Amelot (11ème) qui va créer...
7 octobre 2018

Festin d'anniversaire à la Joia d'Hélène Darroze

Ouvrir un restaurant rue des Jeûneurs, cela ne manque pas d'estomac ... Pendant que des travaux rendent indisponible la maison-mère de la rue d'Assas jusqu'au mois de mars, la médiatique cheffe étoilée a investi la rive droite et le quartier de la Bourse...