Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2010

TINTIN et les grandes civilisations

tintincivilisationsJe l'avais déjà acheté à Paris lorsqu'il était paru en supplément au Figaro et Beaux-Arts, avec une couverture souple....je l'ai racheté en "dur" pour l'avoir ici à Calfour, où est logée toute ma collection des aventures de Tintin.

Et je me régale encore à m'y replonger, car cette joyeuse équipe d'auteurs a recensé toutes les références iconographiques pour nous expliquer les dessous du contexte d'Hergé.

Bérénice Geoffroy-Schneiter (qui a écrit sur la belle exposition "La voie du Tao"), Philippe Testard-Vaillant, Alice Rolland, Stéphanie Pioda (qui a collaboré au catalogue de l'exposition" Philippo Lippi, la Renaissance à Prato"), ont fait ensemble un très joli travail de recherche et de décodage, permettant d'apprécier encore plus chaque case, chaque histoire d'un auteur qui a véritablement influencé ma formation de base et ma culture générale.

Ainsi, chaque année, je considère qu'il ne peut se passer de vraies vacances sans relecture des albums de Tintin.

Et, grâce à cet ouvrage, désormais classé parmi les "beaux livres", j'aurai encore plus de plaisir. Je vais essayer d'initier Jean-Baptiste....C'est l'âge maintenant, à moins qu'il ne considère que c'est par trop démodé, tout investi qu'il est dans son jeu Wiii "Harry Potter en Légo" - Quelle imagination !

Commentaires
A
un incontournable !!!!!!!!!!!!!!<br /> nous pas de jeux wii même notre grand de17 ans n'en a pas (tant mieux !)!<br /> belle journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 712
Depuis la création 7 297 182