Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2010

Pas farouche !

faon_aux_aguetsCe matin, voici la visite d'un jeune faon qui nous a fait grand plaisir.....

Nous n'avions pas encore entendu parler, ce printemps, de la famille de chevreuils qui a trouvé refuge au fond de notre jardin depuis de nombreuses années. Mon père, qui se levait tôt, aimait à les regarder gambader le matin et le soir....

faonEffectivement, les premiers fruits commencent à tomber des arbres du verger, et ils leur sont prioritairement destinés. Il est si élégant avec ses petites cornes et sa truffe luisante !

Pendant quelques minutes, ils nous a regardé tout en continuant son petit-déjeuner frugal, puis, d'un pas tranquille, est reparti dans les fourrés...

Côté sécurité, et pour répondre à la question d'Elsa, je reste à la fois furieuse et dubitative. Ici, nous avons installé successivement trois systèmes : une barrière (mais elle n'était pas exactement étanche), des détecteurs de mouvement (mais il en fallait deux pour la surface du bassin) qui ne fonctionnaient pas vraiment ou avec retard, sauf de façon intempestive....avant de se mettre en panne définitivement, enfin, une alarme périmétrale peu efficace à mon avis. Donc, j'estime que cette réglementation est une arnaque et que seule la vigilance de tous les instants est efficace.

s_curit_En attendant, nous avons posé sur le regard de notre fosse septique un gros tronçon de tronc de cyprès...en plus de la dalle qui est très lourde.

Commentaires
L
bonjour, que de belles chose nous voyons sur votre site, pour moi qui suis du canada vous me faites rever en plein jour merci lise du canada
Répondre
B
Quelle chance d'avoir de tel visiteur ! Comme il est beau !<br /> Très bon séjour Marie-Pierre.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
T
.....mais quel bonheur pour vous d'avoir ce spectacle.... grâce aussi au refuge que vous leur offrez ! c'est de la merveille pure !<br /> MORT AUX CHASSEURS VIANDARDS !<br /> BRAVOS ENCORE !
Répondre
A
de doux instants intense entre l'homme et la nature ! il est magnifique ce faon !<br /> je pense que pour la sécurité de la fosse cela devrait être bon !<br /> bises rafraichissante ce matin (pluie et orage tôt !)
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 702
Depuis la création 7 295 792