Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2023

Quel été magnifique !

IMG_1843

Petit à petit, je retrouve mes marques à Paris ... Je m'y sens bien aussi.

Mais je dois reconnaître que ce séjour dans le sud m'a apporté d'innombrables bienfaits. Physiques et psychologiques.

Côté météo, nous avons eu droit à tous les types de temps : de l'orage et des températures automnales à la canicule la plus ardente pendant près d'une semaine.

Autant d'occasions de rester calfeutrés à l'intérieur des murs de pierre, assurant toujours une différence de 10° entre extérieur et intérieur.

IMG_2159

366765666_837677704473847_6047071458938651426_n

Pendant tous ces jours, j'ai été "gardée" par Camille et Marie, chargées d'intervenir en cas de tout malaise.

Elles ont travaillé comme des bagnardes dans ce cadre d'une quiétude absolue pour préparer leur examen d'entrée à l'école du Barreau. Je peux témoigner qu'elle n'ont pas perdu une minute.

 

premier bain 2023

Et elles m'ont donné l'envie de me remettre à cuisiner. Ce fut un échange très fructueux de mon point de vue.

Plusieurs chantiers de remise à niveau ont été entrepris dans la maison et le jardin qui avait été délaissés depuis quelques saisons.

A présent qu'elle est vide de tout occupant, elle n'a jamais été aussi propre et ordonnée. J'espère qu'elle rouvrira bientot à l'occasion de vacances scolaires.

Paris est radieux en ce mois de septembre. Après avoir satisfait à la volée d'examens médicaux qui m'attend en ce début de semaine, je vais rattrapper le temps perdu en visitant un maximim d'expositions.

J'ai déjà sous la main une série de livres à dévorer ... en attendant quelques sorties prochaines que je ne manquerai pas d'aller acheter dans ma librairie préférée.

Une nouvelle saison commence !

Quel contraste avec l'été dramatique de 2022 !

Commentaires
L
Un vrai bonheur de vous lire: vous avez traversé beaucoup d'épreuves, mais vous allez mieux, vous avez des tas de projets.... l'esprit de famille que vous chérissez tant a eu raison de beaucoup de souffrance. Plein succès à vos petites-filles et à vous.
Répondre
A
Je vois une sirène dans la piscine, 🤽‍♂️ que du bonheur ! ❤ Succès aux jeunes filles et bons résultats médicaux pour vous. Je pense à vous et vous souhaite un agréable mois de septembre à Paris.
Répondre
M
Je leur souhaite une belle réussite. Cet examen est un peu une loterie.
Répondre
J
Vous nous apparaissez en pleine forme et cela fait plaisir, bonne continuation dans vos pérégrinations . Agréable journée
Répondre
A
Ce billet si heureux et positif fait du bien au moral. Je vous souhaite un très bel automne à Paris.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 736
Depuis la création 7 312 689