Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2023

Il était une fois ... un canapé vert

IMG_2093

 

Lorsque je me suis mariée en 1967, un de nos premiers achats de mobilier, comme sans doute pour la plupart des jeunes ménages, fut un canapé.

Il était recouvert de dralon, et de couleur verte.

Très confortable, de marque Burov, ses housses étaient amovibles et donc facilement nettoyables.

IMG_2181(1)

IMG_2234

 

Au bout d'une dizaine d'années nous l'avons remplacé ... par le même modèle, mais recouvert d'un tissu légèrement différent.

Entre-temps, il nous avait suivi dans les différents postes territoriaux où nous avait conduits la carrière de Claude.

En 1988, après l'achat de notre maison de Lot-et-Garonne entièrement meublée de récupérations familiales, nous avons fait recouvrir par un artisan local ces deux canapés du même dralon vert.

J'avais toujours souhaité avoir un salon doté de deux canapés identiques placée en vis-à-vis. Et là, j'avais enfin la place. Malheureusement, le premier canapé a rendu l'âme peu de temps après. Il me reste donc son successeur ... toujours vert.

 

IMG_2147

Et ce vieux canapé est devenu le centre de notre salon : tous les enfants et petits-enfants s'y lovent, on se le dispute pour y faire la sieste ... on s'y agglutine pour des calins.

En fait, c'est un meuble devenu culte, et j'ignore combien de temps encore il va tenir le coup ...

Commentaires
B
Belle histoire que ce canapé ! Sur le coup, j'ai cru que c'était le titre d'un livre.<br /> <br /> Doux après-midi à toi.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886