Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2023

Encore et toujours, la guerre ...

guerrre en Israel

Plongée dans la lecture d'un ouvrage qui va faire référence sur la seconde guerre mondiale, je suis effarée par les chiffres des victimes, militaires et civiles, de cet horrible conflit.

Et voilà que, malgré les progrès de l'humanité (?) depuis 78 années, tout recommence : l'Ukraine, l'Arménie, Israël, demain le Kosovo ... Ils n'auront donc tous rien appris ni rien oublié.

Et l'on peut encore citer le principe d'airain posé par Clausewitz (1780 - 1831) :

"A la guerre, seul l'engagement est efficace ; dans l'engagement, la destruction de l'armée antagoniste est le moyen qui mène au but."

Mais jusqu'où iront-ils ?

Je respecterai aujourd'hui une minute de silence. A l'instar de Raphaël Glucksmann, je considère qu'aucune cause ne légitime l'attaque et la prise d'otages de civils.

Commentaires
M
Toujours les civils de toutes parts sont l'enjeu de politiciens et de terroristes fous
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Comme vous je suis abasourdie par toutes ces guerres et je me demande pourquoi les humains sont incapables de rester en paix , nous ne pouvons qu'être spectateurs de tous ces conflits , comme des catastrophes qui ne cessent d'endeuiller la planète .
Répondre
J
Effectivement c’est l’horreur, même si on comprend les causes rien ne peut justifier ces massacres de civils.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 712
Depuis la création 7 297 182