Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2023

Filets de poulet aux champignons safranés

IMG_2257

Commencer par faire raidir les filets de poulet dans un fond d'huile neutre, dans une cocotte en fonte, puis réserver les morceaux juste colorés, salés et poivrés.

Remplacer la viande par une échalote émincée, la laisser devenir transparente puis y ajouter des champignons de Paris coupés en rondelles pas trop finement. Je choisis toujours des champignons de gros calibre, ça va plus vite.

Ajouter quelques pistils de safran et faire rissoler le tout.

Remettre les filets de poulet et arroser de crème fraîche liquide, plus un verre d'eau.

Couvrir et laisser mijoter à tout petit gaz pendant une petite demi-heure. Vérifier en cours de cuisson car il arrive que les champignons attachent.

Saupoudrer de pluches de persil juste avant de servir.

C'était une manière de cuisiner pour deux portions et en garder la moitié pour le lendemain, à réchauffer au micro-ondes.

Je dois désormais m'initier à la cuisine en solo !

Commentaires
M
A défaut de safran, trop cher je mets du curry ou du cumin. Très bon aussi avec le lait de coco.<br /> <br /> Ça permet de changer
Répondre
M
Miam... çà a l'air bon... MERCI Bigmammy et bonne journée à l'abri de la canicule...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726