Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2023

Petite fricassée de poulet à la hongroise

 

IMG_2224

Je n'en suis pas encore au batch cooking comme le fait ma fille Florence, mais je dois me réaccoutumer à cuisiner pour moi toute seule, et me préparer des plats pour un ou au moins deux repas.

Ici, c'est autour d'un beau filet de poulet bio à détailler en gros dés. Et surtout, il convient d'utiliser une petite cocotte en fonte, c'est le secret !

Commencer par faire tomber à l'huile un gros oignon coupé en fines lanières. Ajouter les morceaux de poulet salé à poivré et leur faire prendre couleur sur toutes les faces.

Saupoudrer d'une moitié de cuillerée à café de paprika doux.

IMG_2223

Ajouter une tomate bien mûre coupée en dés, avec toute son eau de végétation et deux gousses d'ail.

Mouiller avec un verre de vin rosé ou blanc et le même volume d'eau, une grosse poingnée de petits pois (ici, surgelés) plus quelques petites pommes de terre grenailles en robe des champs coupées en deux.

Couvrir et laisser mijoter à tout petit gaz pendant environ 30 minutes. Tester au couteau la cuisson des pommes de terre.

En fin de cuisson, vérifier l'assaisonnement et ajouter une belle rasade de crème fraîche épaisse avant de bien mélanger.

Pau de matière grasse, et les protéines et les légumes d'accompagnement dans la même assiette ...

Commentaires
C
Merci pour cette bonne recette. Belle journée à vous
Répondre
L
Merci. Je me demandais justement ce que j'allais faire de mes filets de poulet.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 712
Depuis la création 7 297 182