Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 août 2023

Boulettes d'agneau au four

IMG_2098

Pour 8 convives, j'ai acheté 1 kilo de viande d'agneau dans la souris. Malgré mon ardeur à couper la viande en petits morceaux et enlever toutes les parties blanches, mon Thermomix a eu bien du mal à la hâcher ... J'aurais mieux fait de demander à mon boucher ...

A part cet ingrédient majeur, il faut une grosse botte de persil plat, deux gros ignons et deux gousses d'ail, deux mains de pain rassis décroûté trempé dans du lait et bien essorées, deux oeufs, sel et poivre selon le goût, plus des épices si on apprécie la touche orientale : quelques feuilles de menthe, quelques pincées de piment d'Espelette, de la coriandre, du cumin ... un petit sachet de Parmesan en poudre.

Hacher l'ensemble d'abord à part puis mélanger et bien malaxer à la main, placer dans une terrine au réfrigérateur pour au moins une heure.

IMG_2096

Mettre le four à préchauffer à 200° (Th : 7).

Verser sur une feuille d'aluminium une couche de chapelure de pain. Former les boulettes à la main mouillée, les rouler dans la chapelure et les placer dans un plat légèrement huilé.

Terminer par un filet d'huile d'olive et glisser eu four pour 30 minutes.

Servir avec une sauce tomate : faire tomber deux échalotes dans un peu d'huile d'olive puis verser deux petites briques de coulis de tomates - et une cuillèrée à café de sucre en poudre.

Laisser mijoter à frémissement environ 10 minutes.

Commentaires
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774