Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2023

Lasagnes de courgettes

P1230008

Avec le printemps, le retour des légumes en cuisine ...

Commencer par couper les courgettes en fines rondelles, sans les peler, et les laisser dégorger dans une passoire avec du sel pendant au moins une heure en les secouant de temps en temps. En fin de parcours, les éponger dans du papier absorbant.

Mettre le four à préchauffer sur 200° (Th : 7)

Préparer une petite casserole de béchamel pas trop épaisse (avec sel, poivre et  noix de muscade). Ouvrir une brique de purée de tomates. 

Beurrer un plat à gratin et déposer une première fine couche de béchamel, puis les rondelles de courgettes, puis une couche de purée de tomates et ainsi de suite jusqu'à la fin des ingrédients. Terminer par la béchamel et ajouter une boule de mozarella coupée en petits dés. 

Saupoudrer de parmesan râpé et glisser au four chaud pendant environ 45 minutes.

(rediffusion)

Commentaires
E
On peut aussi intercaler des lasagnes pour un plat plus consistant selon les convives ( et sans béchamel : plus simple à préparer)
Répondre
M
A tester cet été car ce n est pas encore le temps des courgettes que l'on plante fin avril/début mai; les premiers radis & carottes nouvelles me suffiront en attendant les asperges dans un mois, car pour l instant elles viennent des Landes ou de Provence, trop loin & trop cher
Répondre
A
Oh que ça doit être bon!
Répondre
H
mmmh à refaire! Merci Marie-Pierre pour la recette!
Répondre
M
Miam
Répondre