Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2023

Crème d'ail

IMG_1896

Profitons de la saison de l'ail nouveau si doux et qu'il n'est pas besoin de dégermer !

Cette sauce accompagnera idéalement les viandes blanches : rôti de veau ou de porc, blancs de poulet, et aussi le poisson poché ou cuit à la vapeur, les légumes bouillis ...

Je l'ai réalisée avec mon Thermomix, transporté dans ma maison du Sud - car à Paris, pour moi toute seule, il n'était pratiquement plus utilisé.

Peler 15 gousses d'ail et les mettre dans le bol, ajouter 1 verre de lait et un demi-verre d'eau. On peut ajouter un cube de bouillon concentré.

Faire cuire 20 minutes à 100°, vitesse 1, puis égoutter les gousses. Les remettre dans le bol vide, saler et poivrer. Ajouter 200g de crème fraîche liquide et une cuillerée à soupe rase de Maïzena.

Mixer 15 secondes à vitesse 5.

Cuire à nouveau 10 minutes à 80°, vitesse 3.

Servir froid ou chaud ....

Commentaires
M
Je la fais plus simplement à la libanaise avec seulement huile d'olive et citron.Un délice
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842