Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2022

Albums à souvenirs

IMG_0865

Déjà deux mois ...

Cela fera demain deux mois que Claude nous a faussé compagnie ...

Deux mois de chagrins et de démarches intenses, de manières de faire "comme si", de tracasseries administratives pour transférer les contrats les plus basiques à mon nom. Deux mois à inventer de nouvelles routines pour meubler l'absence.

J'avais imaginé un automne tout à fait différent. Je pensais qu'en recouvrant progressivement la santé, je pourrais aller le visiter plusieurs fois par semaine. Nous avions choisi ensemble l'établissement d'hébergement en fonction de l'autobus direct qui me conduisait à lui.

La vie en a décidé autrement, brutalement.

Chaque année depuis 2010, j'ai pris l'habitude de composer un album des images de la famille et d'en tirer un exemplaire pour chacune de mes filles. En 2021, il avait pour titre "On va s'en sortir" ... En fait, nous n'avions rien vu.

Cette année, il y aura deux albums, dont l'un consacré à Claude. Et j'ai édité un exemplaire aussi pour chacun de mes petits-enfants. Pour lui, le temps s'est arrêté le 19 août ... Bien trop tôt !

Commentaires
D
Oh quelle tristesse Marie-Pierre, moi qui suis votre famille depuis tant d'années. Très émue par cette mauvaise nouvelle. J'ai eu le chagrin de perdre papa (un Claude aussi) également en juillet mais il avait 92 ans donc dans l'ordre des choses. Là vraiment c'est trop tôt pour votre mari. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre famille. Il doit tellement vous manquer, vous aviez l'air tellement unis. Maman (qui a le même âge) et papa avaient fêté leurs 70 ans de mariage...Je vous embrasse. Do
Répondre
A
Chère Bigmammy, il est vrai que les mots sont bien peu de choses dans ces circonstances.. mais il n’empêche que j’aime beaucoup cette phrase de Victor Hugo : « Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis »...... 
Répondre
M
Patience et courage comme l'écrit Nicole dans cette situation que nous traversons,mais que c'est difficile!!!<br /> <br /> Nous ne sommes jamais vraiment préparés à cette épreuve...<br /> <br /> Il nous faut essayer d'avancer jour après jour.<br /> <br /> Je pense très fort à vous,nous avons perdu nos compagnons de toute une vie!!
Répondre
C
Beau présent que tes filles et petits enfants pourront regarder avec tendresse dans quelques mois. Pour l'instant, l'heure, pour toi, est à la première fois seule pour beaucoup de choses et ce n'est pas facile ….Bon courage Marie Pierre
Répondre
B
Courage Marie-Pierre ! Je pense beaucoup à toi.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774