Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2023

Camille et Marie ont réussi l'examen d'accès au CFPA !

20231201_140856503_iOS

Camille et Marie ont fait leur coup d'Etat !

Je les avais vues tout l'été travailler avec acharnement pour préparer leur examen, ne se ménager que quelques instants "volés" pour souffler, passer leurs examens blancs de 8h à 14h, isolées dans une pièce à part dans les conditions de l'épreuve ... Elles me tenaient une douce compagnie en ce premier été de solitude.

Je me disais que ce ne serait que justice qu'elles réussissent ce passage dans la profession qu'elles ont choisie. J'étais impressionnée par le nombre et le poids des manuels de droit qu'elles avaient emmené avec elles, et les cartouches d'encre pour l'imprimante ...

Elles ont REUSSI, toutes les deux, du premier coup !

Elles ont désormais le sésame d'entrée au Centre régional de formation à la profession d'avocat. Toutes les deux avec d'excellentes notes - Marie cartonne à 20/20 en anglais, Camille avec 15 au grand oral, et chacune avec une moyenne frisant le 13/20.

20230626_165803484_iOS 1

20230818_072820323_iOS

A l'issue de leur cinquième année d'études, après avoir terminé leur mastère de droit, elles vont donc intégrer en janvier 2025 l'Ecole du Barreau, et j'en suis particulièrement heureuse pour elles ...

Leur carrière est toute tracée, et pour Camille, c'est une affaire de famille !

Nous avons passé ensemble presque tout cet été studieux dans notre havre de paix du Lot et Garonne ... Cette maison a un effet magique.

Bravo à Camille et Marie !

Le travail paye !

Commentaires
H
Bravo Camille et Marie, vous avez récolté le fruit de tant d’études !
Répondre
M
Bravo et surtout bien méritée avec beaucoup de travail et de sérieux
Répondre
B
Toutes mes félicitations à elles ! Nous sommes heureuses de la réussite de nos enfants et petits enfants.<br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche Marie-Pierre et merci de partager ta joie avec nous.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Labor improbus omnia vincit ! (acharné ...)
Répondre
O
Toutes mes félicitations à ces deux belles et talentueuses étudiantes. Tout à fait d'accord : le travail paye et tout comme vous, Marie-Pierre, nous sommes fiers de nos petits-enfants qui réussissent dans de longues études, notre ainé est Centralien et les suivants encore au lycée et au collège mais tous premiers de classe, alors espérons qu'ils trouveront chacun leur voie. Bonne santé à vous.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273