Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

18 juin 2021

Enfin, la pluie !

Comme à l'accoutumée, les journées de très fortes chaleurs - plus de 35° - se terminenet en orages.

Le Sud-Ouest est particulièrement impacté mais c'est surtout la pluie qui nous a enfin atteints dès la nuit de mercredi à jeudi. Nous avions imaginé y échapper lors de notre visite rituelle du jeudi au marché de Monsempron-Libos, mais j'ai dû acheter un nouveau parapluie.

Les températures sont redevenues supportables ... Rester dans la maison ne nous gêne pas.

En réallité, je n'ai pas le temps de voir passer la journée. Nous sommes 6 et il faut toujours penser à ce que nous allons offrir à nos hôtes, ne pas se laisser tomber en panne de quoi que ce soit. Renouveler le répertoire de recettes de famille.

Il paraît qu'il convient de faire au moins mille pas chaque jour ... je crois être largement au-delà !

Et les après-midis pluvieuses sont consacrées à la lecture - j'ai en train un polar de plus de 700 pages - et au visionnage de séries américaines conseillées par Anne-Christine. En ce moment nous regardons "The Good Fight", et une série française qui nous replonge dans l'année de notre bac : "Mixte".

Une petite pensée aussi à l'anniversaire du 18 juin. Dans notre famille, c'est une date importante.

C'est ça les vacances ! Vivre autrement qu'à Paris et en famille. Et ce matin, un temps magnifique nous est revenu, j'adore !

Dommage qu'il faille revenir à Paris demain.