Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2021

Le printemps approche, vive la mode !

robe orange

unnamed

robe verte

Finis les soldes, à nous les nouvelles collections.

A mon grand étonnement, j’entrevois réapparaître en vitrines des modèles de robes légères, fluides, en longueur XXL, romantiques en diable, dans des couleurs vives, des imprimés floraux, avec les jupes sous le genou, souvent ouvertes sur le devant ou le côté pour faciliter la marche, à accessoiriser d'une jolie ceinture et de sandales découpées…

Une réminiscence du style New-look de l'après-guerre ? Sans doute pas un hasard ...

Du côté des couleurs, le jaune, l’orange et le rose. A l’arrivée des beaux jours, on ressort aussi les pièces aux tons neutres et clairs. Mais la couleur qu’il faut retenir pour ce printemps 2021 est sans aucun doute le vert ! Présent dans tous les défilés de mode, il a l’avantage d’offrir des nuances qui conviennent à  toutes les couleurs de peau. Et puis, c’est végétal, donc écolo !

Je ne cesserai jamais de m’étonner devant les mutations de la mode – masculine et féminine – et ses éternels recommencements. A l’appui : la tendance (qui me semble irréversible) à l’abandon des jupes au profit des leggings. Pour tous les âges : de l'adolescente à la mamie, toutes désormais en pantalons collés-serrés. Je ne me souviens plus quand j’ai pour la dernière fois enfilé un collant …ces robes virevoltantes serait-elle le début d'un acte de résistance ?

Et, O scandale, on voit désormais les formes et cela ne trouble plus personne. Quand je pense que lorsque j’avais quinze ans, il était interdit de porter un pantalon au lycée, sauf à ajouter par-dessus une jupe. Le confort a surmonté la crainte de l’exposition des rondeurs féminines. A croire que finalement, au cours de ces cinquante dernières années, la libido des hommes a diminué ? Pourtant, on n'a jamais autant parlé d'agressions sexuelles en tous genres.

robe bleue

Autre mutation sans retour : la quasi-disparition des manteaux d’hiver en lainages au profit de toute la gamme des doudounes et autres vêtements capitonnés à la chinoise. Là aussi, le confort - et le prix - a triomphé, en tous cas chez les femmes, actives pour la plupart dans notre pays. Car dans le même temps, télétravail et combat pour l’égalité aidant, les vêtements unisexe s’imposent.

Mais on ne s’habille pas seulement pour le confort au travail. Compte aussi le plaisir de se retrouver dans une robe pleine de séduction. Le désir de renouveau, même hélas si le placard regorge de vêtements peu portés.

Après cette année de dramatique restriction de nos libertés d’aller et de venir, de nous rassembler, de flirter, c’est sans doute là l’explication de ces jolies petites robes virevoltantes … et pas chères, en plus !

Puisque nous avons économisé pendant toute une année en recyclant tout ce qui restait inutilisé dans nos dressings, aidons nos commerces de proximité !

 

Quant à moi qui ai horreur de me contorsionner dans une cabine d'essayage et qui ai la chance d'avoir une taille "passe-partout ", je continue à me commander sur catalogue ou internet ... Sauf pour les chaussures, je n'ai pas encore franchi le pas.

J'ai toujours un vif plaisir à recevoir un colis !

Commentaires
M
Cet hiver il y avait déjà beaucoup de robes en particulier cache cœur, quand on regarde un peu Pinterest ou certains réseaux sociaux & des patrons de créatrices, les robes se font une large place depuis plusieurs saisons <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> XXL est une taille & non une longueur de robe
Répondre
C
Merci pour cet article ensoleillé 👍
Répondre
H
J'adore cettes robes fluides, seulement il est presque impossible les trouver en vrai coton!
Répondre
M
Merci de cette aimable réponse. <br /> <br /> <br /> <br /> Les marques dont vous publiez les photos se reconnaîtront....
Répondre
M
Un bien joli article, qui donne le sourire!<br /> <br /> Mais d’ou viennent ces beaux modèles ?
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403