Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2020

La complainte du résident secondaire

 

IMG_1222

Nul ne sait à quoi il s'engage en faisant l'acquisition d'une maison de familles (avec un s), destinée en priorité à l'accueil des vacanciers - les petits-enfants et leurs parents - en termes de soucis, de préoccupations et je ne parle pas de l'investissement initial.

Le problème, c'est de surveiller à distance - ou faire surveiller par des personnes de confiance - une maison qui reste fermée pratiquement tout l'hiver et qui, tout d'un coup, est utilisée intensément pendant deux à trois mois de l'année.

Les appareils électriques, par exemple, souffrent bien plus de la non utilisation que s'ils fonctionnaient toute l'année. 

IMG_1219

IMG_1215

IMG_1214

Et je ne parle pas de la gestion de la piscine. La nôtre était déjà construite lors de l'achat de la maison en décembre 1988. Ce fut naturellement l'un des arguments qui ont déclenché notre choix car ici, la mer, c'est très loin !

Au bout de 30 ans, il a fallu la rénover. Et en surveiller l'évolution comme du lait sur le feu. Quand nous sommes arrivés vendredi soir, l'eau avait viré au vert émeraude. Heureusement que nous avons souscrit un contrat d'entretien : dès lundi, puis hier matin, un spécialiste s'est penché sur le problème et l'a résolu.

Nous avons pris notre premier bain de l'année. Mais il va falloir continuer la surveillance car il fait très chaud dans notre sud-ouest et les algues vertes sont vite proliférantes. Comme pour la conduite automobile, me voilà surveillante de système de filtrage et de qualité de l'eau.

Et puis il faut reconstituer les stocks. La livraison du rosé que nous affectionnons depuis plus de 20 ans a été faite ...

Bref, comme chaque année, nous suivons un programme précis de réparations et d'améliorations. Nous n'avons pas de quoi nous ennuyer. Et, depuis plus de 30 ans, nous sommes toujours aussi heureux de passer tous les étés dans notre maison.

Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> C'est toujours avec grand plaisir que je regarde votre blog, Mon fils habite dans le Lot à Prayssac plus exactement à 45 km de Cahors. Et vers chez lui, je vois souvent la pancarte Bergerac. Hors aujourd'hui je vois que vous avez mentionné un vin rosé de Bergerac, est-ce un vin doux ou sec ? et est-ce que vous allez à une cave ? Pouvez vous me donnez le non de ce vin, s'il vous plaît et si vous n'y voyiez pas d'inconvénients bien sûr. Je vous souhaite une belle et bonne journée. <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Dominique du Bassin d'Arcachon
Répondre
N
Profitez-en bien !
Répondre
C
Faites comme moi ,lorsque vous passez d'un front à l'autre, clamez bien fort: "Shiva arrive!..." avec un rien de théâtralité pour l'humour. Ça aide.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 736
Depuis la création 7 312 689