Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2018

C'était hier l'anniversaire de Romane !

P1230092

P1230087

P1230100

P1230102

 

 

On rejouait hier, pour ses 13 ans tous neufs, l'émission emblématique des années 60 : "Reine d'un jour" ! (ceux et celles de ma génération s'en souviennent peut-être ?)

D'abord, la veille, nous sommes parties toutes les trois, Anne-Christine, Romane et moi, faire une virée de shopping entre filles à Villeneuve sur Lot. Essayages, papotages, achats ... une vraie virée de nanas.

On avait laissé les garçons à la garde de leur grand-père. De toutes façons, il crachinait et on ne pouvait pas rester dehors ... Merci aux écrans.

Ensuite, nous avons acheté un gâteau et des bougies pour célébrer dignement, avec une vraie bouteille de Champagne, cet événement. 

Romane est une jeune fille très discrète - sauf lorsqu'elle explose de colère de temps en temps - qui vit dans son monde ... Difficile de percer les mystères de l'adolescence pour nous qui sommes au seuil de notre fin de vie. Nous n'avons pas les codes ...

Mais ce qui est important pour nous, c'est la tendresse des ces jeunes personnes, à peine écloses, comme les fleurs de notre jardin en ces jours de printemps.

Bon anniversaire Romane !

 

FabiolaQuand j'étais petite, au-dessus du lit de mes parents était accroché une copie du tableau de Jean-Jacques Henner "Fabiola" (1885). Avec sa chevelure longue et ondulée formant voile, ne trouvez-vous pas que Romane ressemble à la mythique romaine ?

 

Ils retournent ce matin chez leurs parents ... La maison va se vider d'un seul coup !

 

Commentaires
B
Bon anniversaire à votre petite fille qui est ravissante !<br /> <br /> Je te comprends Marie-Pierre... mais je me souviens qu'à l'adolescence je me posais pas mal de questions... pas toujours évident mais tellement de bons et beaux souvenirs ! Aujourd'hui, nous sommes mamies... "la roue tourne" tellement vite !!! <br /> <br /> Je vous souhaite une agréable fin de séjour et bon retour à Paris.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
H
Bon anniversaire Romane, elle est très belle!
Répondre
C
Joyeux anniversaire 🎂!<br /> <br /> Romane semble avoir quelques ancêtres irlandais ...celtiques tout au moins par son joli profil .
Répondre
S
Bon anniversaire Romane .
Répondre
S
Bon anniversaire Romane .
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726