Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2018

Ils sont partis ! Quel calme soudain ...

tractopelle1

P1230024

P1230104

P1230106

Accompagnés de leur tante et maman, mes petits loulous ont rejoint leurs pénates parisiennes.

C'était hier un jour avec TGV, il fallait saisir l'occasion. D'ailleurs le train de l'après-midi était plein d'enfants.

Nous revenons désormais à nos habitudes de vieux couple : des repas plus simples, des programmes de télévision adaptés à notre grand âge ... et des lessives.

Les machines tournent à plein régime. Je remets en ordre de marche la maison pour la prochaine vague de tendres envahisseurs.

Il y a encore des travaux à terminer : en particulier la révision approfondie de la toiture qui nous a réservé des surprises cet hiver. L'homme de l'art nous a beaucoup impressionné avec son tractopelle qui lui permet d'avoir à portée de main les tuiles de remplacement.

Nous rentrerons à Paris dès que tout ceci sera terminé. Mais quel calme tout à coup : plus de rires ni de cris avec les deux garçons qui se frittent de temps en temps, plus de ploufs dans la piscine ...

Nous avons bénéficié d'une météo absolument hors norme : depuis trente ans que nous habitons cette maison, nous n'avions jamais eu la possibilité de nous plonger dans l'eau en cette période de l'année, même dans les premières années où un système de chauffage de l'eau par panneaux solaires fonctionnait encore.

Hélas, l'entreprise qui l'avait installé n'a pas tardé à faire faillitte et nous avons dû tout démonter. Comme quoi - c'était dans les années 90 - il ne fait pas bon d'essuyer les plâtres d'une technologie pas encore au point ! Depuis lors, l'eau de notre bassin est chauffée uniquement de façon écologique : par le soleil !

 

Bref, notre maison rentre dans l'ordre, et nous nous retrouvons en amoureux, regrettant la présence bruyante de nos petits lutins ... mais en profitant du calme des vieilles troupes.

Commentaires
N
Vous avez eu beaucoup de chance avec la météo, pour le plus grand bonheur des enfants en vacances ! <br /> <br /> Belle maison en pierres !
Répondre
P
Comme vous êtes "mignons tous les 2" sur cette photo bien réussie<br /> <br /> Il faut vous dire Marie-Pierre que vous profitez "très souvent" de vos petits enfants, et que c'est une joie....pensez à moi qui ne les voit "presque jamais" -de toutes les façons :ma grande Julie(23) est maintenant au "CANADA"- Nicolas(20) continue ses études en LOZERE- il n'y a que MATHIS (12)chez ses parents-Je pars Mardi chez ma fille(près de CLERMONT-FERRAND) pour 5 jours, mais ce qu'elle a dans la tête me concernant "ne m'enchante guère"- JE VOUS RACONTERAIS - amitiés depuis Rosny sous bois
Répondre
A
Pour nous aussi, c'est une véritable immersion quand nous sommes tous ensemble. Je suis pleine d'inspiration dans tous les domaines. Pour faire plaisir et pour nous réjouir....<br /> <br /> Aussi, quand la maison se vide et redevient silencieuse, je pense déjà à demain et à leur prochain retour.<br /> <br /> Ainsi va la vie de famille aimante et fidèle...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294