Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2018

Panna cotta au coulis de fraises

P1230079

P1230078

Un délicieux dessert de saison ... mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Romane et je vous montrerai les photos de son gâteau demain ... Pour le moment, je vous donne cette petite rapide recette absolument inratable.

Pour 6 portions, compter 250g de gariguettes bien mures, 30cl de crème fraîche liquide entière, 60g de sucre plus un sachet de sucre vanillé et un trait d'extrait de vanille liquide et 4 feuilles de gélatine.

Faire tremper dans l'eau froide les feuilles de gélatine.

Porter juste à ébullition la crème fraîche dans une casserole, aprs avoir ajouté l'extrait de vanille, le sucre et le sucre vanillé. Dès le remier bouillon, ajouter la gélatine bien égouttée et mélanger au fouet en secouant vigoureusement.

Verser la crème dans les verrines bien propres et attendre que l'appareil refroidisse avant de glisser au réfrigérateur pour au moins 5 heures.

Au moment de servir, paser au mixer les fraises fraîches - inutile d'ajouter du sucre, ou alors trois cuillerées à soupe de sucre glace - après avoir sélectionné les 6 plus belles et les avoir taillées en éventail.

Verser le coulis sur la crème figée, ajouter les fraises taillées, éventuellement une petite feuille de basilic pour la couleur.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 756
Depuis la création 7 311 189