Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2017

Mes trésors, film de Pascal Bourdiaux

 

pèresset filles

Une chouette occasion de passer une bonne soirée en regardant un film français à la fois drôle, au scénario bien ficelé, bien interprété et avec des dialogues percutants … Allez voir « Mes trésors » avec Jean Reno, Reem Kherici, Camille Chamoux, Bruno Sanches et Pascal Demolon.

Une histoire de père qui fait la connaissance de ses deux filles : l’une est belle et vulgaire, pickpockets à ses heures, l’autre diplômée en informatique. Patrick (Jean Reno aux multiples visages comme Arsène Lupin), le braqueur, passe pour mort après avoir été doublé par son associé (Pascal Demolon). Il use d’un subterfuge pour retrouver ses filles, qu’il n’a jamais vues mais qu’il a largement « documentées », pour faire un dernier casse avant de prendre sa retraite.

 

trésors

Cela se passe à Courchevel, parmi les célébrités … et nous voilà replongés dans les excellents films de Blake Edwards (La Panthère rose) ou de James Bond (avec Roger Moore sur des skis … mais là, c'est un des protagonistes qui vole une dameuse !).

C’est un film de facture classique, bien mené, avec de multiples rebondissements. Naturellement, c’est la jeune femme la moins jolie - enfin à peine - qui réussira à subvertir le « méchant » et non la vamp de service, Jean Reno n’en fait pas des caisses - et il porte de super pulls en cachemire d'Eric Bompard -  mais en impose juste par sa carrure, et les demi-sœurs, au départ hostiles, finissent par former une équipe hyper efficace.

On rit sans réserve, c’est enlevé et jubilatoire, un excellent divertissement dans la grande tradition des comédies américaines qui tournent autour d’un braquage avec informatique, poursuites, un objet fabuleux à dérober, des millions d’euros à voler et à transférer dans un paradis fiscal … On découvre la superbe Reem Kherici – qui ressemble à Eva Longoria – et la super drôle Camille Chamoux, pleine de ressources. Bref, on n’a pas toujours la chance de voir un excellent film français au cinéma … en ce moment de froid et de marasme politique …

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403