Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2016

Derniers préparatifs ...

P1190850

P1190851

Nous n'en sommes pas à préparer une noce, mais simplement l'arrivée de 6 de nos petits-enfants, plus ou moins accompagnés de parents ...

Et s'il y a des stocks qu'il ne faut surtout pas laisser descendre au-dessous du seuil d'alerte, c'est, dans l'ordre : les dosettes de café, le coca, le lait, les sacs-poubelle, les céréales pour petit-déjeuner, le rosé, les confitures (j'ai refait une tournée d'abricots à la vanille) .... et le papier toilette !

P1190859

A propos, j'en ai trouvé un tout à fait d'actualité : il décrit des tactiques d'attaque au foot ... Vivement le 10 juillet et la finale, quelle qu'elle soit !

Nous avons encore des trucs à peaufiner : habiller les lits, nettoyer la terrasse envahie de mousse et décaper les fauteuils de jardin en plastique (ils ont 30 ans !) : nous avons fait l'acquisition d'un appareil à pression (160 bar) mais il est livré en kit ... et nous n'avons pas Camille. On va se prendre la tête ...

Après, advienne que pourra !

Ah, si : il faut que j'aille acheter un autre "extender" de WiFi pour les endroits éloignés ... Sans connexion, tout le monde est pedu aujourd'hui !

Commentaires
P
elles ont l'air bien appétissantes ces confitures de PECHES à la VANILLE., Vos hôtes vont se régaler . Ils ont de la chance d'avoir une mamie comme vous +son adjoint.<br /> <br /> En ce moment chez moi je ne peux rien entreprendre de "sucré", sans que "messieurs les moucherons me rendre visite."<br /> <br /> J'ai pourtant placé des petits récipients ouverts avec, cette fois, du vinaigre d'alcool coloré + des clous de girofle...mais je n'ai pas de succès..<br /> <br /> Imaginez que j'en trouve même dans mes papiers.<br /> <br /> Je me souviens que l'an dernier pendant la canicule j'ai aussi eu ce problème dans ma cuisine =tout un panneau de fenêtre était noir de moucherons...j'étais folle...<br /> <br /> pour les chasser je m'empoisonnais avec une bombe plus au moins toxique...j'étais dans un état;; la crise;..j'ai fini en soutien-gorge. .mais je n'ai pas de voisin proche. .alors inutile de "faire mon défilé" . et j'ai terminé par une bonne douche.il parait que sur ma Commune je n'avais pas été la seule à être envahie de la sorte. <br /> <br /> mais ces temps ci nous n'avons pas la même chaleur que l'on dernier. -
Répondre
P
suis ravie de votre essai concluant...Mais ici, par hasard, pas de pluie cet am, plutôt du vent (j'ai séché un grand rideau dehors ) comme les coureurs du tour de FRANCE.<br /> <br /> Ils sont partis de mon PAYS DE COEUR puisque NORMANDE -Ainsi j'ai regardé, AVEC PASSION, le départ, la traversée d'AVRANCHES (mon père était né dans cette commune ) libérée par le général PATTON (une place porte d'ailleurs son nom dans la ville d'AVRANCHES)J'ai même repéré dans un tournant, après la côte, la maison où mes grands-parents ALIZON tenaient une petite auberge ( dans mon placard vitré, j'ai la photo de leur mariage devant ladite auberge )inutile de vous dire que j'ai eu beaucoup d'émotions ce jour -je pleurais seule dans mon coin comme une madeleine en revoyant le pays et mon<br /> <br /> "MONT ST MICHEL" que le CUESNON en FOLIE a mis le en NORMANDIE , car OUI il est à NOUS "normands", et non aux Bretons (n'en déplaise à ces derniers) ...plaisanterie...BONNE SOIREE à TOUS.
Répondre
T
Je confirme : essai entre deux averses : génial le vinaigre et le bicarbonate pour les meubles de jardin!<br /> <br /> Me voilà bien motivée pour continuer dès que le beau temps revient..
Répondre
A
Oh le bel été qui s'annonce dans votre douillette maison !<br /> <br /> Tout est si plein de raffinement, de douceur mais aussi d'enthousiasme et de passion...<br /> <br /> Profitez bien de chaque instant avec vos trois jolies filles et vos chères grandes et petites têtes blondes.<br /> <br /> <br /> <br /> Très cordialement.
Répondre
T
Quel plaisir à vous lire chaque jour.. J'ai découvert votre site par hasard en cherchant des modèles de tricot et je suis ravie d'avoir trouvé certains modèles pour ma petite fille que j'avais cherché.. notamment avec des raglans!!<br /> <br /> Quelle belle organisation.. je crois voir ma maman avant chaque été qui réunit beaucoup de monde!<br /> <br /> Merci Poetalisa pour la "recette bicarbonate et vinaigre blanc".. j'essaierai dès que le temps ici en Belgique daigne se remettre..On se croirait en automne depuis des jours et des jours.. Nos fauteuils et transats de jardin n'attendent plus qu'un bon nettoyage!!<br /> <br /> Beau we et profitez de toute votre petite famille!!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 692
Depuis la création 7 295 089