Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2016

Il faut que ça décape !

P1190861

Avec toute cette pluie de l'hiver, les mousses ont terriblement prospéré et tout est sale ! Le contraste avec la nouvelle plage de la piscine est saisissant !

Notre terrasse était devenue noire des pluies acides qui viennent du sud ... Aux grands maux les grands remèdes : l'achat d'un nettoyeur à haute pression s'est révélée nécessaire.

La première étape m'a pris la matinée : le montage de l'engin. Au calme, en attendant la nouvelle de la bonne arrivée à Paris de Florence, qui nous rejoindra bientôt.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé dans l'atelier le bon tournevis cruciforme et je n'ai plus non plus la force du poignet et du bras suffisantes. Résultat : un voyage au Bricorama pour demander au vendeur de bien vouloir nous resserrer les vis et nous montrer le sens des branchements d'eau, ce qu'il a fait avec gentillesse.

P1190860

P1190864

C'est un modèle italien, et les explications ne sont pas des plus limpides ... Un exercice d'attention et cette fois, nous n'avions pas l'assistance de Camille ...

Bref, le moment crucial fut le premier essai. Mais ça marche. Efficace, mais il faut prendre garde de ne pas détruire les joints de ciment, et de ne pas laisser de traces en zig-zag. Il faut travailler de façon méthodique. Morceau par morceau, et la terrasse redevient rose. Nous nous relayerons ce matin.

Après, on s'occupera des fauteuils de jardin en plastique ...

Commentaires
P
J'espère que vous n'allez pas trop vous ressentir de tels efforts ma chère Marie Pierre- évidemment d'après la photo dans l'état des DALLES je ne crois pas que vous auriez eu du succès avec l'eau de JAVEL- mais faites en provision tout de même pour nettoyer les "a côté" et les chaises (attention à vos vêtements pour les projections)<br /> <br /> heureusement que vous aurez des "journées de bonheur" pour compenser.<br /> <br /> Amitiés du Lundi soir-
Répondre
H
Chère Marie-Pierre si tu as besoin d'une traduction italien- francais des explications je suis ici avec plaisir
Répondre
P
Cette fois vous avez la tenue. .Quel courage ma chère pour effacer les traces du temps (sur la terrasse bien entendu)Je souhaite que bien vite vous ayez de l'aide car vous allez vous épuiser. Quand arrivent vos premiers hôtes.?<br /> <br /> J'ai une autre astuce qui m'est venue à l'idée pour vous signaler que ma femme de ménage utilise pas mal d'eau de JAVEL (attention aux projections sur les habits) et cela est très efficace(+vite que vinaigre<+bicarbonate) vous en répandez un moment de la journée et vous attendez un peu, voire même une demie journée (mais évidemment s'il pleut entre temps c'est ennuyeux) chez moi aussi tout l'extérieur de la descente (perron- vers la cour) était très vert depuis l'hiver +le printemps pourris- Mon aide a déjà amélioré le perron =cela fait +propre pour recevoir<;.<br /> <br /> A NOTER QU'IL VOUS EN FAUT PAS MAL DE BERLINGOTS..MAIS JE VOUS ASSURE MARIE PIERRE QUE VOUS AUREZ MOINS DE MAL QUE DANS LA PREMIERE SOLUTION SUGGEREE PAR MOI.<br /> <br /> COURAGE Marie-Pierre, mais pratiquez l'eau de javel , vous allez en venir à bout.<br /> <br /> VOUS AUREZ BIEN MERITE UN PETIT VERRE DE BON VIN..AMITIES
Répondre
B
Avoir une maison à la campagne demande beaucoup d'entretien, nous en savons quelque chose. Cela me laisse imaginer pour une maison secondaire comme vous, une maison fermée une partie de l'année, l'entretien à chaque arrivée des vacances.<br /> <br /> Dans tous les cas, que c'est agréable.<br /> <br /> En ce qui nous concerne, c'est la ferme de mes parents complètement rénovée par mon mari lui même et ce, depuis 40 ans ! Quand j'y pense, incroyable tout ce boulot. Nous n'avons pratiquement jamais pris de vacances car c'était au l'un, ou l'autre, mais il faut dire qu'aujourd'hui, nous sommes si bien chez nous.<br /> <br /> BONNES VACANCES encore Marie-Pierre avec tous les tiens. Que du bonheur en perspective !<br /> <br /> Amitiés à tous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 692
Depuis la création 7 295 089