Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2015

La guerre est déclarée !

Je déclare la guerre aux adorables petites souris ... Et cela va barder ...

P1170024

Car si les petites crottes ne me dérangent pas trop et que j'ai pris l'habitude de tout fermer hermétiquement, aujourd'hui, ma patience est à bout.

Non seulement, elles ont bousillé un châle de laine que Claude m'avait ramené des Indes et que je gardais sur l'accoudoir de mon canapé - je l'ai vue, la petite souris, hier soir vers 23 heures avec son petit museau qui semblait me dire "Alors quoi, vous n'êtes pas encore au lit ?" - mais elles se sont attaquées à mon matériel de travail.

Le carnage du jour, ce sont les deux plaques en silicone pour cuire les canelés. Il y restait toujours un peu de sucre caramélisé ... Elles ont littéralemet explosé les deux moules en une myriade de confettis. Il ne me reste qu'à aller en racheter.

P1170023

Mais j'ai la parade, garantie écolo !

Les bonnes vieilles tapettes à souris, à garnir de petits morceaux de fromage. Il suffit de basculer le ressort à 180° - attention à ne pas se pincer, c'est méchant - le coincer  délicatement avec la tige droite qui s'appelle un tendeur en le glissant sous le crampillon (des mots nouveaux pour tous les jeux de lettres), en soulevant la palette articulée ... Des outils réutilisables, sauf que la pluart du temps, je jette tout, le piège et sa proie avec ...

Ensuite, attendre ... jusqu'aux clacs sonores qui signent l'exécution. A ce soir ...

Commentaires
M
Quid d'un gros matou?
Répondre
C
Ne serait-ce pas du travail de lérot plutôt ? Je dis ça d'expérience !!!
Répondre
M
vous avez été d'"une patience infinie avec ces charmantes bestioles ! Là elles ont dépassé les bornes :)<br /> <br /> Un chat c'est beau et efficace.<br /> <br /> Le problème, elles doivent trouver des points d'entrée lorsque la maison est fermée. <br /> <br /> Les journées vont être musicales, je me souviens d'un diner chez des voisins à Ré avec le bruit sec des tapettes au fond de la salle. Une maison folklorique et des tonnes de nourriture laissées d'un passage à l'autre...<br /> <br /> Bel été quand même !!!
Répondre
A
Sans hésiter, je partage l'avis de Martine : rien ne vaut un bon chat ! ;)
Répondre
N
C'est incroyable ce qu'elles ont fait à vos moules ! Elles n'ont pas grignoté vos meubles j'espère ? C'était arrivé dans notre maison de campagne :-(
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708