Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2010

Pas si vierge que ça, la vigne....

Moi qui ne connaîs pas bien la nature, hormis depuis plus de vingt ans celle qui entoure notre maison, je ne savais pas qu'une vigne vierge pouvait donner des grains de raisins....Et pourtant, c'est un fait. Pas bien gros, avec un énorme grain à l'intérieur, sans goût, pas de quoi faire une récolte !

A la différence du millésime 2010 en Bordeaux qui sera, dit-on, excellent, comme celui de 2009, parce que les pluies de l'été ont épargné le bordelais....

Calfour_2_008Et nos roses continuent à pousser, vaillamment....en attendant que Claude ne les taille...

En parlant de nature, ceux qui savent pourraient-ils me dire si l'effloresCalfour_2_025cence de champignons qui a poussé au pied de mon très vieux noyer est comestible ? Il poussent les uns sur les autres, sont d'une couleur blonde, ont l'air de se bousculer à la sortie d'un cinéma où un mauvais plaisantin aurait crié "au feu !"....


















calfour_Toussaint_2010_010Pour midi, j'ai acheté de quoi faire une poêlée de pieds de moutons, ils sont en train d'évaporer leur eau de végétation à petit gaz....

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708