Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2010

Halloween, un flop commercial....

halloweenDemain dimanche, nous irons déjeuner à l'extérieur (nous avons réservé au Vinois, pour ceux qui connaissent)...et, au dîner, je peux vous dire que nous mangerons léger...

Mais j'ai acheté tout de même une portion de citrouille, non pas pour célébrer Halloween, mais tout simplement parce que c'est la saison et que Claude adore le potiron. Donc en velouté ou en cake, je ne sais pas encore, mais j'y réfléchis....

En attendant, nous avons autre chose à célébrer : le souvenir de ceux qui nous ont quittés. Et puis, ce que j'ignorais :
"
En Allemagneet en France, le 31 octobre est la fête de la réforme. L'Église évangélique y distribue des bonbons à l'effigie de Martin Luther pour décourager les enfants à célébrer Halloween. Selon l'évêque de Hanovre, il est « absurde de célébrer Halloween, Martin Luther ayant libéré les protestants de la peur des démons et des sorcières » source : Wikipédia.

Commentaires
M
tout à l'heure, je teste un soufflé de potiron. RDV demain si c'est bon !
Répondre
B
En gratin c'est très bon.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 718
Depuis la création 7 286 484