Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2023

Un décor (mais pas que !) délicieux chez Ladurée

IMG_2419

Une belle journée ponctuée d'une étape gourmande ...

Je me trouvais hier, pas tout à fait par hasard, rue Royale juste à midi ...

La tentation m'a conduite chez Ladurée, la célébrissime pâtisserie sise au numéro 16, fondée en 1862.

On commence par en admirer le décor, pieusement conservé, avec les plafonds peints par Jules Chéret et son "ange pâtissier".

C'est dans cette maison que Pierre Desfontaines, petit-cousin d'Ernest Ladurée, crée le fameux macaron en 1930 en reliant deux coques de macaron d'une crème ganache.

 

IMG_2415

Pierre Hermé en fut jadis le chef pâtissier.

Des boutiques se sont ouvertes à Paris, à Londres (chez Harrod's), au Japon, à New York et à Dubaï.

Le Groupe est aujourd'hui la propriété de l'homme d'affaires Stéphane Courbit.

On a donc l'impression d'entrer dans une sorte de conservatoire, avec cette ineffable ambiance de salon de thé où la clientèle est surtout composée de touristes du monde entier et de personnes âgées et friquées, dans un temps comme suspendu.

J'y ai dégusté un plat de gnocchi et pétales de cabillaud agrémentés d'une sauce aux champignons, avec un verre de Châblis bien frais - et aussi un verre d'eau comme le recommande la nouvelle publicité contre l'alcoolisme.

 

IMG_2418

J'ai cédé à la tentation et j'ai naturellement accompagné mon café d'un macaron à la pistache ... hum ... à 2,90€ l'unité tout de même !

 

 

 

Patisserie Ladurée, 16 rue Royale 75008 PARIS - 01 42 60 21 79 et www.laduree.fr

 

Commentaires
K
.....et si le moment fût exquis, qu'importe son prix : "parce qu'on le vaut bien !", n'est ce pas ?
Répondre
A
Vous avez bien raison de vous faire plaisir. :-)<br /> <br /> 2,90 euros le macaron Ladurée, ce n'est pas excessif... il coûte 2,10 euros à la boulangerie/pâtisserie dans ma commune.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708