Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2023

Challenge salade César, nouvelle entrée ...

 

salade Cesar

C'est super de se balader de nouveau dans Paris sous une température agréable ... et sans que personne ne sache où je suis exactement.

Les arbres commencent à roussir et les parcs prennent des nuances magnifiques.

J'ai testé hier un nouveau restaurant qui propose l'emblématique salade César : FIRMINE, situé avenue de Suffren, face à la station de bus Champ de Mars. Je revenais que ma consultation de routine à l'hôpital.

Bien que je ne sois pas fan des filets de poulet panés qui ne sont pas dans la recette d'origine, cette salade-là est une interprétation tout à fait intéressante de la recette classique : la sauce est fluide mais généreuse, les pétales de Parmesan sont nombreux et goûteux et surtout, les nuggets de poulet sont très réussis, vraisemblablement marinés avant cuisson.

 

terrasse Firmine

La panure est faite maison, relativement à gros grains, et les morceaux de poulet sont particulièrement moelleux, juste cuits à point.

Je révise donc mon jugement et donne une excellente note à cette grande brasserie italienne, qui pratique en outre un rapport qualité/prix très raisonnable (17€ pour la salade César revisitée).

FIRMINE, trattoria 38bis avenue de Suffren - 75015 Paris - 01 47 34 27 91

 

Commentaires
C
Actuellement en voyage au Québec j'ai goûté des salades César mais pour l'instant rien de transcendant ! Les cuisiniers ici noient la salade dans la sauce et abusent énormément de l'ail.
Répondre
M
Je croyais pétale du masculin....
Répondre
L
Je note..pour une prochaine escapade parisienne....Merci pour ces bonnes idées.
Répondre
J
C’est très tentant ! Agréable journée
Répondre