Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2023

Trombes d'eau sur Paris ...

Pluie ParisScène de rue énigmatique ...

On attendait la pluie pour repousser la canicule, mais pourquoi fallait-il qu'elle fut aussi abondante d'un seul coup ?

J'étais juste sous la violente averse hier vers 11h 45 alors que je sortais d'un rendez-vous médical. J'avais regardé les prévisions météo et m'étais équipée en conséquence. Cependant, en un instant, je fus absolument trempée, et mon imperméable ne me fut pas d'un grand secours.

Heureusement, j'ai rapidement trouvé un taxi pour rentrer à la maison ...

Et j'ai repensé alors à la personne qui était assise dans la même salle d'attente que moi dans ce cabinet de groupe et qui donc devait ressortir à peu près au même moment que moi. Je ne résiste pas au plaisir pervers de la décrire ... et de l'imaginer sous la flotte.

Une dame très convenable (?) d'un certain âge, disons la soixantaine. Coiffée en larges boucles sur les épaules, d'un blond vénitien très élégant. Curieusement, elle portait un short bleu marine à jambes larges et à revers "américains", ceinturé d'un corselet comprimant sa taille svelte. Ses jambes étaient musclées et bronzées, et elle portait des escarpins pointus en cuir verni beige blair, à hauts talons.

Pour se protéger, elle avait toutefois glissé à son poignet un petit parapluie pliant ...

Je me la suis imaginée - de manière perverse, je l'avoue - sous le déluge que je subissais moi aussi ... alors que je m'étais rapidement réfugiée sous un abribus.

Qu'est-ce qui peut pousser une femme "chic" de se vêtir de la sorte, comme une très jeune femme, et par un temps pareil ?

Commentaires
K
Je confesse qu'il m'arrive de me faire ce constat (#femmes mûres ayant un souci avec leur vieillissement) à commencer par ma propre mère dont je n'ai pas toujours compris le fonctionnement ; bref. Parallèlement, les femmes sont des hyènes envers les autres femmes, surtout celles qui leur font de l'ombre (#éclairage de ma fille) - tandis que les hommes, eux, sont solidaires entre eux. <br /> <br /> Les féministes ont encore bien du boulot sur la planche, à commencer dans leur propre giron. Pas certaine qu'elles en aient toutes conscience.
Répondre
C
En vacances au Québec nous venons d'avoir 2 après-midi de pluie et une certaine fraîcheur est maintenant là. Hier pour la croisière aux baleines à Tadoussac il faisait 3° sur le St Laurent, votre petite dame aurait été congelée sur place !
Répondre
M
Heureusement, malgré les cancans ont peut encore s'habiller à sa guise à Paris & partout en France. <br /> <br /> La police des vêtements n existe pas; et l habit ne fait pas le moine!
Répondre
B
Tout comme toi, je m'interroge parfois pour ne pas dire souvent sur la tenue de certaines personnes dites "d'un certain âge" quoique la soixantaine, c'est encore jeune aujourd'hui... <br /> <br /> Bon ne critiquons pas, nous avons encore la chance de vivre dans un pays libre du côté vestimentaire, jusqu'à quand ?<br /> <br /> Ta photo est très belle.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi Marie-Pierre.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Une influenceuse ??? Plutôt une influencée par la tendance lourde actuelle d'aller et venir en presque tenue de bain... un avantage tout de même ses habits seront vite séchés !<br /> <br /> Je dejeunais en terrasse chez Edgar angle Raspail, c'était impressionnant et le temps d'extraire mon parapluie de la voiture mon dos était trempé<br /> <br /> Et fini les chauffages de terrasses, encore un mauvais coup pour les établissements.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708