Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2023

Un nouveau décor pour La Procure

IMG_2386

C'est paraît-il la plus grande librairie religieuse d'Europe ...

Bien entendu, elle est située dans l'environnement immédiat de l'église Saint Sulpice, au croisement Bonaparte/Mézières. Mais ce n'est pas que ça.

Des aménagements intérieurs viennent d'y être entrepris et j'ai été agréablement surprise de la clarté de ce vaste local, où les tables de présentation des ouvrages me sont apparues bien plus attractives.

Car il s'agit d'une librairie généraliste aussi ...

Avec des rayons importants : actualité politique, histoire, littérature contemporaine et classique, et un fort rayon de romans policiers. Et surtout de vrais libraires qui sont à la disposition du client un peu hésitant, et qui le pilotent avec gentillesse et compétence.

Les rayons consacrés à la religion sont à part comme la boutique d'objets religieux.

IMG_2385

Je ne jette aucun ostracisme à telle ou telle forme de commerce, surtout lorsque je ne suis pas assez en forme pour me déplacer.

Lorsque je veux acheter un livre bien précis, éventuellement de seconde main, je recours à la commande par internet, lorsque je n'ai pas d'idée précise ou que je me retrouve "à sec" de nouveautés, je me laisse tenter par les ressources d'une vraie librairie indépendante.

Et dans ces cas-là, j'ai besoin d'un cabas pour rentrer avec mon butin !

 

3 rue de Mézières -75006 PARIS VI - Site web : https://www.laprocure.com

Commentaires
C
J'aime aller dans cette librairie ! Hâte d'y retourner voir les nouveaux aménagements et impossible d'en ressortir les mains vides.
Répondre
B
c est si bon de repartir avec un sac plein!<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708