Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 août 2022

Insupportable chaleur ...

pelouseOn attend le pire aujourd'hui ...

IMG_E0634

Lorsque nous avons acquis cette maison en 1988, nous n'avions pas imaginé qu'il put survenir un jour, un incendie dans les bois alentour ...

Nous étions sensibilisés à cette question puisque notre famille était originaire de la Côte d'Azur, régulièrement ravagée par des incendies dans les pinèdes. Aujourd'hui, je me repose la question ...

Jamais je n'ai supporté une telle canicule si longtemps depuis plus de trente ans.

 

chambre

Tout est cramé : j'ai pris une photo de mes dernières roses juste avant qu'elles ne sèchent totalement sur pied, la glycine a perdu tous ses pétales, la pelouse est un vrai paillasson.

Même la maison s'est réchauffée malgré toutes les procautions prises.

Seule consolation : la petite famille de chevreuils est toujours en résidence dans notre jardin. Les pommes tombées du pommier sauvage les nourrissent.

Et nous savons que cela va se terminer par de violents orages ...

Seule ma chambre, située au nord, reste à peu près fraîche ... mais combien de temps encore ?

 

Commentaires
B
Bien triste cette canicule aggravée par tous ces feux de forêts ! Une pensée pour les victimes des incendies qui ont perdu jusqu'à leur maison (travail de toute une vie pour la plupart).<br /> <br /> Nous attendons tous impatiemment la pluie mais pas une pluie dévastatrice, une pluie qui s'infiltre bien dans les sols...<br /> <br /> Continue à bien prendre soin de toi Marie-Pierre entourée des tiens.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Bien grillé ici aussi dans mon pays de la lentille verte et les agriculteurs font, à juste raison, grise mine ...cette situation dure depuis trop de jours.
Répondre
C
En Ille et Vilaine où j'habite c'est le même constat.<br /> <br /> Tout est grillé.<br /> <br /> Faites attention à vous Bigmammy😘
Répondre
J
Chez moi aussi en Loire Atlantique la pelouse est cramée, il y a eu également des feux et les courageux pompiers ont bien fait leur travail <br /> <br /> Cet épisode de canicules à répétition est pire que 2003 car en 1976 ça avait duré tout l'été et où j'étais en vacances avec mes 4 enfants nous étions rationné en eau <br /> <br /> Courage à vous Marie Pierre <br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne de Nantes
Répondre
J
Nous sommes pourtant en Basse Normandie réputée verte, eh bien notre pelouse est comme la vôtre un vrai paillasson ! les oiseaux cherchent de quoi se nourrir, plus de vers ni d'escargots quasiment pas d'insectes !! et nous avons eu 40.1°, aujourd'hui il est prévu 32°, je n'ai pas souvenir, hormis en 1976, de températures pareilles et surtout qui durent aussi longtemps ! Agréable journée pas trop chaude.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495