Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 août 2022

Images de la sérénité

IMG_E0623

Certes, le soleil darde, mais nous avons la ressource de rendre la maison plus fraîche avec quelques astuces.

IMG_0620

IMG_0617

Le matin, il faut fermer tous les volets côté est. Dès 13 heures, on obture les fenêtres côté ouest ... Ma chambre - la principale - est au nord ... Les anciens savaient comment orienter leurs demeures ...

Les animaux de compagnie font le job : eux aussi profitent de l'espace et ils n'ont pas l'air de trop souffrir de la chaleur.

Ils guettent - la chatte Karniss - et jouent - la chienne Pimm's - avec les résidents de la maison.

Sinon, ils s'ignorent mais se tolèrent, avec ici beaucoup plus d'espace qu'à Paris. "Je t'aime, moi non plus" ...

Présence furtive et silencieuse, apaisante ...

 

Commentaires
H
Je suis tellement contente que vous puissiez passer des jours sereins et c’est bien d’avoir des animaux, parfois on reste longtemps à les regarder. Ils sont très mignons. Maintenant je suis aux Santes Maries de la mer et pour la première fois depuis 20 ans, il n’y a pas d’air au bord de la mer aussi!
Répondre
O
Bonjour <br /> <br /> Moi aussi j'ai lu VIE ET DESTIN<br /> <br /> En ces temps de chaleur et de crisi.....<br /> <br /> Grossmann fait penser.....<br /> <br /> Saluts
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Je crois que nous sommes pas mal a effectuer ce rituel en cette période de trop fortes chaleurs <br /> <br /> Profitez bien de vos enfants et petits enfants et de ces 2 adorables compagnons <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Je vous embrasse <br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne de Nantes
Répondre
Y
J'applique aussi ces gestes indispensables pour garder la maison fraîche. Lorsque les matins sont frais, j'aère au maximum.<br /> <br /> J'espère que vous allez vous " requinquer " rapidement entourée de vos enfants et petits-enfants.<br /> <br /> Profitez bien de ces vacances en famille
Répondre
M
Bon dimanche amitiés
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294