Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2022

Echec à la Reine, polar de Valérie Valeix

 

Echec à la reine

J’ai trouvé une nouvelle héroïne de série policière : Audrey Astier, apicultrice consultante en Quercy, autant dire tout près de chez moi !

Reconvertie à l’élevage des abeilles après l’héritage de la ferme de ses grands-parents, elle a repris leurs ruches dont elle est devenue une experte.

Son « maître de stage » est un très vieil homme, le «Papé » qui traîne un lourd secret et qui la convoque à un dîner pour lui parler d’une découverte stupéfiante … celle d’une Reine dont la durée de vie serait de 10 ans et dont le venin serait doté de caractéristiques particulières.

Seulement, lorsqu’elle arrive chez lui, le Papé a disparu : Audrey enquête, avec l’appui parfois difficile de la Gendarmerie dont le lieutenant est un homme déconcertant, Antoine Steinberger. Car les relations entre ces deux fortes personnalités vont s’avérer complexes …

Bientôt on découvrira une société secrète, une organisation occulte prête à tout pour parvenir à ses fins et l’exécution d’une vengeance datant de plus de soixante années.

Rocamadour

Du mystère, plusieurs assassinats, des poursuites dans des souterrains, le cadre somptueux et tourmenté de Rocamadour (ici à gauche, l'un des plus beaux villages de France) et de sa région, de l’action, de la violence, de la dissimulation, des notables corrompus … Tout est là - y compris des notions précises sur l'élevage des abeilles - pour une intrigue bien menée, malgré un style encore inabouti.

Je crois que je vais poursuivre la série …

 

Echec à la Reine, polar régional de Valérie Valeix, publié aux éditions du Palémon, 379 p., 10€

Commentaires
K
Et encore une belle découverte pour moi également ! Je vais probablement me l'offrir.<br /> <br /> Courage, Bigmammy, vous tenez le bon bout et nous avons besoin de vos lanternes !
Répondre
J
Je pense lire cet ouvrage, le contexte d’apiculture me plaît, lorsque j’étais enfant et adolescente je m’occupais avec mon père de son petit rucher (une vingtaine de ruches). Il était enseignant mais il adorait, sur son temps libre, prendre soin de ses abeilles.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146