Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2022

Bienfaisante lecture ...

IMG_E0574

Heureusement, j'ai la passion de la lecture ...

L'angoisse qui m'étreint parfois est de constater que je n'ai plus de livres en réserve, plus vraiment le choix du texte ou de l'histoire à me mettre sous les yeux !

Contrairement à autrefois, je lis même deux livres en même temps.

Généralement un polar ou un thriller et un livre d'histoire. Cependant, cela demande un minimum de temps. Surtout lorsqu'il s'agit de "pavés" de plus de 1200 pages, qui prend son tour sur ma pile ... Difficile donc de "produire" une chronique chaque jour.

Et ce qui me ravit est la manière de "tirer le fil" des nouveaux auteurs que je découvre d'un ouvrage à l'autre. Un livre, un auteur fait découvrir une maison d'édition, qui fait découvrir d'autres auteurs et d'autres titres ... Une chaîne sans fin. Un cercle vertueux ...

Et puis, les recherches historiques progressent, les historiens ont accès à des documents nouveaux, la façon de les interpréter évolue, elle se mondialise. On ne peut donc se limiter à des ouvrages éventuellement dépassés. C'est le cas des biographies, entre autres.

J'apprécie que ces  livres soient déposés sur mon paillasson alors que je n'ai pas toujours la force de sortir pour en acheter.

J'entre à présent dans le dernier versant de mon traitement. J'ai rencontré un médecin qui m'a dit qu'il falllait tenir bon car j'étais en train de franchir l'étape la plus pénible de ce parcours. Encore trois séances hebdomadaires de chimiothérapie et trois semaines de rayons. Ensuite vendront les examens pour constater ou non la réussite du traitement. C'est la dernière ligne droite ...

J'ai encore quelques cheveux sur le crâne, mes yeux peuvent toujours lire, je ne m'en prive pas ...

Commentaires
H
Ah, comment ai-je pu me tromper ? Le message ci-dessus était à propos de Conrad...<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour dire que oui, la lecture est un plaisir sans cesse renouvelé, qui fait agréablement passer le temps quand on est, comme vous, obligé de prendre du repos. Ce traitement sera bénéfique, je vous le souhaite de tout cœur !
Répondre
H
Je me demande, après réflexion, si je l'ai ou non lu moi aussi.
Répondre
P
Je vous adresse plein de pensées chaleureuses pour franchir cette nouvelle étape. Comme beaucoup, je me sens très proche de vous, et vous êtes comme un membre de la famille. Aussi, je souhaite que la force et la baraka ne vous abandonnent pas. Croisons les doigts !
Répondre
I
J’espère de tout cœur que vous passerez le mieux possible cette dernière phase et que le traitement fera effet. Bon courage
Répondre
M
Je suis dans cette chaîne chaleureuse, bienveillante et aimante. A chacun de vos articles, je pense "ça va", votre courage indestructible, quel leçon de chemin pour nous.je vous embrasse.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294