Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2022

Joyeux premier mai

1er mai

Il paraît que cette année, le muguet du 1er mai est en avance ... sans nul doute à cause du réchauffement climatique !

 

paulownias

Je profite surtout de ce temps radieux à Paris, si calme en ce week-end de vacances scolaires. Il fait fleurir les paulownias - ici ceux de la place de Fürstenberg et de la place Laurent Terzieff & Pascale de Boysson et sa jolie fontaine Wallace - et de la doucceur de notre quartier ... avant de rentrer dans "le vif du sijet" de mon traitement.

IMG_0420

 

IMG_0421

 

IMG_0423

 

IMG_0422

Demain matin, une nouvelle endoscopie et mercredi 11, la première séance de chimiothérapie. Je vais pouvoir mesurer à quel point les progrès de la thérapeutique diminuent ou pas les effets secondaires que j'ai déjà éprouvés il y a 21 ans. L'avantage, c'est que je n'éprouve pas d'angoisse particulière : je sais ce qui m'attend !

Réchauffement climatique, pandémie, guerre en Europe ... la période que nous traversons tous actuellement est tout de même redoutable. Et, pas de chance, en 2022 le 1er et le 8 mai tombent un dimanche ! Même pas une occasion de bénéficier d'un pont ... Mais pour notre économie, deux jours de production en plus, c'est important !

278648865_452425543309146_3693161539272131489_n

La nature se venge de nos modes de vie.

Par exemple, j'ai surpris ces derniers jours, dans notre cuisine, une petite souris. J'en ai l'habitude à la campagne, mais jamais encore à Paris. J'ai acheté un piège à glu sur les conseil de ma vendeuse d'articles de cuisine. Elle m'a appris que c'était un résultat du premier confinement : à la suite de la fermeture des restaurants pandant une période de plusieurs semaines, les rongeurs ont été privés des poubelles des restaurants qui constituaient l'essentiel de leur nourriture.

Ces petits animaux se sont rabattus sur les appartements où traînent souvent des résidus de nourriture accessible ... Qui n'a jamais oublié une nuit de ranger les ustensiles débarrassés dans le lave-vaisselle ?

En tous cas, le piège a fonctionné en moins de 24 heures ...

Commentaires
M
La nature est belle aussi dans les grandes villes pour qui sait la regarder!<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce piège efficace...<br /> <br /> Nous pensons très très fort à vous pour les moments à venir.
Répondre
M
Vous irez à votre 1ère séance accompagnée par toute la bienveillance de vos lecteurs/trices . Très important, l'empathie générée par le cercle extérieur à la famille ...
Répondre
L
Merci pour le brin de muguet. Que ces frêles clochettes blanches et leur parfum suave rendent votre parcours médical moins pénible. Toutes mes pensées de guérison vous accompagnent.
Répondre
C
Bon courage et tiens bon la barre !
Répondre
B
Ca va aller Marie-Pierre, vous êtes à Paris, bien prise en charge et bien entourée. A Paris, les hôpitaux sont excellents. Courage. Nous pensons toutes et tous à vous.<br /> <br /> Douce soirée à vous deux.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273