Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2021

Que la fête s'achève ... R.I.P. Bertrand Tavernier

Bertrand Tavernier

Bertrand Tavernier a tiré sa référence à l'âge de 79 ans et un jour ... C'est l'un de nos plus importants cinéastes français qui vient de nous quitter.

Critique érudit du cinéma, scénariste, réalisateur, documentariste, producteur, il avait touché à tous les genres, y compris le cinéma américain.

C'est toute notre génération qui a souri ou pleuré dans les salles où ses films nous ont enchantés. Avec des acteurs partenaires comme le grand Philippe Noiret ... entre autres.

la fête

De sa filmographie fabuleuse, j'ai en mémoire très précise : L'horloger de Saint Paul, Que la fête commence (d'après le livre d'Alexandre Dumas : Une fille du Régent et avec Jean Rochefort), le Juge et l'assassin (trio inoubliable Noiret-Galabru-Huppert), Coup de torchon, La vie et rien d'autre (Noiret et Sabine Azema), L.627, La fille de D'Artagnan (avec Sophie Marceau et tourné au château de Biron !), L'Appât, Dans la brume électrique, La Princesse de Montpensier, Quai d'Orsay (avec Thierry Lhermitte et Raphaël Personnaz).

 Vraiment un grand monsieur du cinéma, que je regrette déjà et dont nous reverrons les films avec plaisir et gratitude désormais ...

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 830
Depuis la création 7 354 430