Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2020

Le clan au complet

P1240958

Les souvenirs de vacances sont tout aussi agréables à évoquer que les délicieux instants vécus ensemble et dont nous n'avons pas toujours conscience au moment où nous les vivons.

Cette année "compliquée" depuis le mois de février nous a conduits à redoubler de précautions pour éviter toute contagion.

Personne n'y était accoutumé. Sur les quinze membres de la famille, un seul a réellement été malade de la COVID pendant une semaine et l'a transmise à un de ses deux enfants, mais sans aucun symptôme, au printemps dernier. En revanche, les deux autres membres de la famille n'ont pas été atteints alors qu'ils vivaient en vase clos. Allez comprendre !

Ce fut encore un été de canicule. On commence à s'y habituer.

P1240918

P1240925

Reprenant nos habitudes parisiennes peu à peu, je me replonge dans mon sempiternel reportage photographique de l'été - je suis consciente que j'en agace plus d'un (ou une). C'est un "virus" que j'ai contracté lorsque j'avais 13 ans : photographier tout, tout le temps. Pour arrêter le temps. Quelle illusion !!!

Toujours le même décor, les mêmes scènes d'apéro ou de jeux de cartes. Rien d'original, tout est devenu rituel depuis 32 ans que cette maison nous accueille.

P1240945

Naturellement nous voyons dans les albums les enfants grandir, mais aussi les uns et les autres - surtout nous ! - vieillir.

Etrange tout de même : il ne se passe pas un été où les petits-enfants ne se délectent des images des années où ils étaient encore bébés.

Le bonheur, c'est aussi de se rendre compte de la chance que nous avons (jusqu'ici), même avec les inéluctables aléas de la santé.

 

J'en parlais à mes petits-enfants il y a peu en leur recommandant de bien mesurer à quel point ils avaient le privilège de grandir dans une famille unie, éduquée, fréquentant des établissements scolaires de qualité, dans des conditions matérielles largement enviables. 

P1240866

J'espère avoir le plaisir de les voir à leur tour réussir. En tous les cas, l'image du travail incessant de leurs parents ne leur aura pas manqué !

Commentaires
A
Je me joins aux commentaires du jour si mérités mais un mystère reste à éclaircir. Sa résolution pourrait être utile. Comment avez vous fait pour respecter les consignes sanitaires au sein de ces réunions familiales, spécialement lors des repas?
Répondre
N
oh non, je ne me lasse pas de vos reportages-photos, au contraire !<br /> <br /> Ils représentent de beaux souvenirs. En effet, les enfants grandissent et on prend de l'âge; c'est inéluctable.
Répondre
C
Bonne rentrée à tous et toutes .
Répondre
M
Chère Bigmammy<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces partages... j'aime tout dans votre lettre quotidienne : les balades dans Paris, la visite des musées ou des monuments, l'album de famille si joyeux et si chaleureux, les conseils de lectures ou de films, les modèles de tricot et les recettes de cuisine... ma bibliothèque s'est enrichie de quelques volumes depuis que je vous lis et moi de quelques kilos depuis que j'essaie vos recettes... tout cela est vraiment génial, met du baume au cœur en cette période morose. Cela demande beaucoup de travail, donc un GRAND MERCI et surtout ne changez rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Á bientôt.
Répondre
F
Un immense plaisir de voir une famille unie, heureuse. Savourez tous ces moments privilégiés. C’est tellement réconfortant toutes ces photos
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726