Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 août 2020

Douceur féline ...

 

IMG_1277

IMG_1281

 

IMG_1301

Depuis presque deux mois, nous bénéficions de la présence évanescente de Grizou, le chat de Victoire. Quelle infinie douceur et élégance ...

Cela me fait souvenir aussi du dernier animal de compagnie que nous avons accueilli, une chatte angora noire nommée Circé. Lorsque Victoire et Timothée se sont mariés, ils l'ont emmenée elle aussi. C'est si doux, un chat, et si indépendant ... 

IMG_1275

P1240892

 

IMG_1328

Grizou se sent parfaitement à l'aise dans cette maison d'été. Mais il ne s'aventure pas ailleurs que dans l'habitation principale, hormis ses excursions dans le jardin. De temps à autres, il se met à courir comme un dératé, prend plaisir à faire ses griffes sur la moquette rase - qui en a vu d'autres.

Il adore se poser à l'extérieur des appuis de fenêtres, en position haute pour surveiller les pensionnaires de la maison. Il se glisse subrepticement dans les tiroirs et les armoires, et donc je ne ferme jamais aucun placard. Il ne vient pas se frotter à nous, sauf le soir, lorsqu'il vient s'allonger sur le canapé où nous regardons la télévision ... mais en respectant une bonne distance. J'aime bien quand il frotte ses joues ici et là sur les meubles afin de marquer son territoire ...

 

IMG_1294

 

IMG_1310

En ce moment, il perd beaucoup de poils, uniquement les blancs ... étrange. Mais l'automne vient à grands pas, il prépare sa toison d'hiver.

J'appréhende le moment proche où il va rentrer à Paris avec ses petits et légitimes maîtres. Nous ne tarderons pas à faire de même, après avoir fermé la maison.

Regarder un chat faire sa toilette, boire dans une carafe à la manière de la cigogne du fabuliste, se lécher les interstices de ses doigts en les écartant ou se mordiller le bout de la queue m'enchante.

C'est merveilleusement déstressant ...

Commentaires
N
Profite bien de ce merveilleux chat; il est très beau ! <br /> <br /> Nous avons perdu notre dernière chatte il y a presqu'un an, à l'âge vénérable de 21 ans 1/2 ! Très caline la nôtre; quand ELLE l'avait décidé !
Répondre
S
Comme je vous comprends !<br /> <br /> J'aime les chats, et ce depuis toujours.
Répondre
N
Nous en avons eu trois pendant 18 ans, j'ai beaucoup apprécié vos observations et vos commentaires !<br /> <br /> Rien de plus relaxant qu'un chat, rien de plus indépendant "Je fais ce que je veux, quand je le veux et si je le veux sans tenir compte de qui que ce soit"... ça me fait envie !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403