Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 août 2020

Bon anniversaire, Monsieur Carel !

roger-carel

Oui, je sais, j'ai 48 heures de retard, vous ne m'en voudrez pas, je l'espère ...

Roger Bancarel est né à Paris le 14 août 1927. Il vient donc de fêter ses 93 ans. Comédien, il se destinait cependant à devenir prêtre ... mais il a bifurqué, pour notre plus grand plaisir, vers la carrière de comédien, plutôt dans le genre comique. Et il a joué et tourné avec les plus grands acteurs de sa génération.

Mes lecteurs assidus connaissent ma passion pour les spécialistes du doublage. Je pense que Roger Carel est l'un des papes en la matière. Une référence incontournable. Je reconnais sa voix entre mille, bien qu'il ait pris sa retraite définitive en 2013. L'avantage de la télévision, c'est de redonner les classiques ... 

Car la première fois que j'ai entendu sa voix, c'était, je pense, dans le feuilleton radiophonique devenu icônique "Signé Furax" (1958 - 60) où il tenait le rôle de Léopold Vanpeeremerch. Ensuite; nous le retrouvons prêtant sa voix à multiples facettes à des personnages de Disney : Mickey, Kaa, C-3PO, entre autres ...

hercule_poirot

Mais aussi Astérix, Alf, Mister Magoo, Kermit la Grenouille ... Les producteurs le réclament pour doubler Charlie Chaplin, Jack Lemmon, Jerry Lewis, Peter Sellers, Peter Ustinov ... et pour moi, l'incarnation française de la superbe série des "Hercule Poirot", car il est la voix de David Suchet.

D'ailleurs, les derniers épisodes de cette oeuvre majeure de la BBC sont doublés par une autre voix, et je n'y retrouve pas le style inimitable de Roger Carel.

Bon anniversaire Monsieur Carel, soyez prudent, ménagez-vous et, surtout, surtout : durez !

Commentaires
P
Je m'associe à vos propos et vous confirme que bien que fatigué par son"grand" âge Monsieur Carel va bien et est cocooné par sa femme qui lui procure la vie la plus agréable possible.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 736
Depuis la création 7 312 689