Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2020

Cosmographia Universalis

cosmographia universalis

Une œuvre d’art autour du cou … Mais oui, c’est possible !

C’est en tous cas le cadeau – entre autres – que j’ai reçu à Noël sous la forme d’un carré de soie particulièrement superbe. C’est un jeune artiste polonais qui a interprété avec talent un grimoire médiéval .

Sebastian Münster était cartographe, historien, astronome, mathématicien et professeur d’hébreu. En 1544, son ouvrage Cosmographia Universalis est publié pour la première fois en Allemagne. Ce fut l’un des livres les plus lus du XVIème siècle.

P1240764

P1240765

Lorsque Jan Bajtlik (né en 1969) en découvre une édition originale dans une bibliothèque de Pologne, il est fasciné par cette vision du monde faite de mythes et de légendes. Son carré représente un paysage imaginaire et mêle architecture, faune et flore. Prenant pour modèles les hippocampes, monstres marins ou encore pyramides de l’ouvrage, il crée un univers onirique peuplé de créatures extraordinaires. Un talent d’illustrateur reconnu mondialement aujourd’hui.

IMG_0442 (2)

Ce foulard vient s’ajouter à ma collection initiée depuis plus de 50 ans. C’est l’un des articles-phares de la maison Hermès, une façon très classique d’accessoiriser une tenue simple, un zéphir de soie pour frôler mon cou si délicieusement … Merci Anne-Christine !

Commentaires
H
Ce foulard est magnifique et toi aussi!
Répondre
A
Il est magnifique ce foulard ! Tout ce que j'aime. C'est très élégant avec votre béret.
Répondre
J
Magnifique cadeau élégamment porté
Répondre
G
Des accessoires magnifiques... et très bien portés !!
Répondre
C
Oui, magnifique !
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774