Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2019

Retour de nos vieilles habitudes : les expositons

IMG_0224

Après de trop longues semaines de maladie de Claude, nous reprenons nos pérégrinations préférées à travers Paris. Car après la pluie, revient le beau temps.

Profitant de la journée radieuse d'hier, nous sommes revenus à la Cité de l'Architecture au Palais de Chaillot. Je ne me lasse pas de la galerie des moulages, qui permet d'approcher les merveilles de l'art gothique et de faire un voyage immobile à travers la France, sautant de Laon à Souillac, en passant par Moissac - entre autres ... Et une belle exposition sur Otto Wagner nous a rappelé bien des souvenirs de voyages.

IMG_0223

IMG_0229

IMG_0220

IMG_0221

 

Une occasion aussi de penser très fort à Notre-Dame de Paris, défigurée, meurtrie, comme en sursis, montrée ici en maquette sans flèche ni toiture. Et aussi, le coq de bronze miraculé, tel un Phénix, rescapé des flammes et de la chute vertigineuse. Avec aussi l'autoportrait en Saint Thomas d'Eugène Viollet Le Duc.

Un plaisir aussi, celui de déjeuner dans l'une des brasseries de la place du Trocadero.

C'est le dernier de la série, avec un décor très "Bauhaus" en menuiseries métalliques noires. Service élégant, prix en rapport.

J'ai naturellement testé leur salade César : un peu sèche, mais dotée d'épaisses tranches de poulet avec leur peau, servies tièdes.

Un vrai repas très copieux. Des vins au verre de bonne qualité (Brouilly, Hautes Côtes de Nuits).

Un plaisir partagé avec Claude qui récupère chaque jour son énergie.

 

 

 

 

Café du Trocadéro, Place du Trocadéro 75116 Paris

Commentaires
M
Bon rétablissement à votre mari. Je ne sais pas comment "je vous ai rencontré virtuellement" j'apprécie vos critiques littéraires ou de vos diverses visites.<br /> <br /> Vos recettes de cuisine me donnent bien souvent des idées. <br /> <br /> Tous vos articles sont écrits avec un vocabulaire soutenu. <br /> <br /> Je ne tricote plus car mes cervicales sont douloureuses. J'ai donc repris le crochet. <br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> Encore merci. <br /> <br /> Marie Claire qui se permet de vous embrasser
Répondre
C
Bon rétablissement à votre époux et joyeuses balades parisiennes
Répondre
R
Oui, très bonne santé à Claude, le meilleur médicament : l'Amour et le bonheur. Je crois qu'il y à beaucoup de stock chez vous. Je vous embrasse. MP continue à nous donner des nouvelles.
Répondre
N
Désolée pour Claude et les semaines de maladie, je compatis. Profitez bien du moment présent maintenant qu'il va mieux !
Répondre
N
Une belle sortie ! <br /> <br /> Meilleure santé à votre mari.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495