Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2019

Nature et poésie

marché

IMG_4231

IMG_4222

IMG_4225 (2)

IMG_4224

IMG_4223

Depuis que la Maison de la Presse de la rue de la République de Fumel a sombré, c'est la débandade dans cette petite ville qui m'est si proche.

Et donc, pour se procurer chaque jour la Presse, il n'y a que deux solutions alternatives : la librairie du Centre commercial Leclerc ou le buraliste - charmant - de la place du marché à Monsempron - Libos.

C'est là ou chaque jeudi matin, depuis le haut Moyen-âge, se tient un superbe marché, qui cette année a été élu le plus beau marché de Nouvelle Aquitaine. Nous ne manquons pas de nous y rendre chaque jeudi matin avec rituellement le même circuit ...

En dehors de cette journée d'intense activité commerciale, la petite ville est d'un calme olympien. Mais pas sans poésie. Sur les troncs des vénérables platanes, on peut lire des maximes calligraphiées par les enfants de l'école toute proche. C'est mignon tout plein.

 

Et puis, en cet été de fortes chaleurs, nous sommes envahis d'insectes volants : une foule de taons aux yeux verts qui viennent mourir contre les faces internes des vitres, désespérant de sortir.

Cette fois, c'était une magistrale sauterelle verte qui m'a fait penser aux sept plaies d'Egypte. Elle est rentrée par la porte-fenêtre, a bondi entre les meubles, et est venue périr sur le tapis. Elle avait dû endommager son gyroscope interne ... En tous cas, depuis que l'on nous parle de la disparition des espèces, je ne regarde plus les insectes comme des nuisibles - enfin pas tous !

Commentaires
A
MERCI...pour tous vos commentaires intéressants - '(ils me tiennent compagnie moi qui suit, si souvent, seule, ) Bon DIMANCHE à vous -(en famille je le suppose) -me concernant suis souvent seule (ma fille+ son mari sont partis rendre visite à la mère de mon gendre (laquelle +vieille que moi) n'est pas en forme car elle est tombée (en plus ) et s'est fait plusieurs fractures (à son âge (+de 85 ans) DUR DUR ) elle a récolté un mal à la main droite- du coup elle ne peut PLUS ME TELEPHONER comme elle le faisait parfois, .;et du coup, son <br /> <br /> moral "n'est PLUS AUBEAU FIXE "<br /> <br /> AMICALEMENT VOTRE (comme d'habitude) a bientôt de vous lire.. Alisson
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403