Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2018

Joyeux anniversaire, Stéphane !

bon anniversaire Stephane !

P1230823

Steph et Clara

Je fais aujourd’hui une entorse à mes habitudes  de ne célébrer les anniversaires qu’en faveur de mes enfants et petits-enfants.

Une exception donc, pour mon neveu Stéphane … qui joue un peu le rôle du grand frère que mes filles n’ont pas eu et parce qu’il célèbre aujourd’hui son demi-siècle.

Stéphane est donc né en 1968 … Une année que j’ai passée presque entièrement cloîtrée chez mes parents, bien que jeune mariée depuis octobre 1967.

Car en avril 1968 j’ai contracté une tuberculose pulmonaire assez grave et mon père a alors déclaré : « il y moins de 6 mois que notre fille est mariée, elle est encore sous garantie, nous la reprenons… » et donc, je suis retournée me soigner chez mes parents. Claude, mon jeune époux, est parti finir ses études à l’ENA, en stage à la préfecture de Châlons sur Marne.

Pendant presqu’un an, mes parents – qui n’étaient pas vaccinés pas plus que ma soeur - m’ont soignée et ont barré leur porte à tous les visiteurs, par crainte de la contagion. Y compris à leur fille aînée, qui était enceinte de ce troisième fils, né en décembre.

Stéphane, c’est donc un peu le fils que nous n’avons pas eu et qui a noué, à travers les années, une relations particulière avec notre fille aînée, Anne-Christine, qui perdure aujourd’hui. Il ne manque jamais une fête de famille, ou une visite – toujours chargée de cadeaux gastronomiques – seul ou avec son épouse Begona et ses deux filles Clara et Begonita.

Grand et fort, blond comme un géant viking, il fut plongeur de la Marine Nationale avant de se consacrer au management international. Il vit aujourd’hui à Valencia et je suis particulièrement fière d’être sa tante.

Bon anniversaire, Stéphane !

Commentaires
B
Non, je n oublié pas, emportée par le plaisir de la formule,de souhaiter un joyeux anniversaire au neveu si apprécié
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Je vous lis régulièrement depuis au moins deux ans.<br /> <br /> Continuez longtemps, merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J adooooore la formule « notre fille est mariée depuis moins de 6 mois, elle est encore sous garantie.....nous la reprenons »<br /> <br /> <br /> <br /> Elle me donne le sourire pour toute la journée<br /> <br /> Bien que la situation fut inquiétante, et tristounette pour tous, nous savons que tout s est bien terminé,ce qui permet d apprécier la citation<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Joyeuses fetes
Répondre
H
Bon Anniversaire Stéphane et je me souviens de vos vacances dans ta maison de campagne cher Marie-Pierre et aussi la surprise pour ton anniversaire avec le zero! Merci pour tous le jours que je te lis!
Répondre
F
Quelle belle histoire de famille!! Un neveu de la même année que moi, un excellent cru!! Bon anniversaire à lui!!
Répondre
N
Bon anniversaire à lui !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 604
Depuis la création 7 297 786