Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2018

Comme elles sont belles !

Elles n'ont peur de rien et ne sont pas rassasiées !

championnes

missfrance

Fureur de vaincre, ténacité, intelligence de jeu, excellent management, engagement : nos championnes de handball sont superbes. 

Elles nous donnent la joie qui nous manque tant en ces temps d'angoisse pour la démocratie. Elles nous prouvent que la France vaut bien mieux que tous ceux qui voudraient bien la voir abaissée. Elles nous montrent combien la France sait mettre en valeur tous ses talents, et en particulier ceux qui émanent des outre-mers ... Je suis enthousiaste.

Quand je regarde la nouvelle Miss France, je n'arrive pas à réaliser combien on peut être à la fois si parfaitement belle - et après avoir été en surpoids -  et si intelligente. Car elle en a "sous le capot", cette sublime tahitienne et j'adore son délicieux accent régional ignomineusement raillé aussitôt après son sacre sur les réseaux sociaux.

Il faut parler davantage de nos réussites, de ce qui fonctionne dans notre pays, et pas seulement de ce qui a pris un terrible retard : les inégalités salariales, le caractère abscons et pas assez progressif du système fiscal, l'illisibilité de la représentation nationale, la carence de l'instruction civique ... entre autres.

Quarante années d'immobilisme où, collectivement car nous portons tous notre part de responsabilité, nous avons systématiquement dégommé les hommes politiques qui avaient des projets de réformes nécessaires à l'intérêt national : Pierre Mendes-France, Raymond Barre, Alain Juppé, Michel Rocard ... Lionel Jospin. Que ceux et celles qui ont précipité leur chute fassent leur examen de conscience ... 

Et restons unis autour de notre Constitution qui garantit des insititutions stables à notre République.

Il ne me reste qu'un souhait : que ce qui reste d'esprit de Noël - pour ceux qui croient et pour ceux qui ne croient pas - descende sur les protagonistes de cette crise et les éclaire afin que tous puissent se faire entendre, sans mépris, sans haine de classe, sans a priori - mais je rêve ....  

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 903
Depuis la création 7 395 744