Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2018

Tout le monde debout, film de et avec Franck Dubosc

Elsa

dans la piscine

couple

affiche

Vous pensez aller voir un film sur le handicap ? Détrompez-vous ...

Vous allez voir un film dont le sujet est la ringardise, notre ringardise.

Celle qui nous étreint lorsque nous regardons parfois avec pitié ou gêne une personne différente : handicapée, certes, mais aussi d’une autre couleur de peau ou doté d'une taille hors norme ou avec une orientation sexuelle différente, ou encore tout simplement stupide (c'est aussi une sorte de handicap, bien plus répandu qu'on ne pense ...). Et que nous hésitons à plaisanter avec elle ... Osons donc célébrer la différence, toutes les différences !

Voici donc une comédie romantique populaire, finement interprétée, avec des grands moments de malaise mais aussi d’humour, enlevée par des acteurs sincères et doués.

Franck Dubosc au premier chef, dont c’est le premier film, odieux séducteur qui sent la vieillesse le gagner au seuil de la fatidique cinquantaine, menteur invétéré, qui saute sur tout ce qui bouge … malgré les conseils de son meilleur ami (Gérard Darmon, très crédible) médecin et homosexuel, sous les yeux de son assistante cul-cul la praline (délicieusement enlaidie (et c'est une performance !), la sublime Elsa Zylberstein).

Soudain, et par un pur hasard, il rencontre la rayonnante Florence (Alexandra Lamy), joueuse de tennis et violoniste soliste … et paraplégique, envers laquelle il va échafauder un stupide mensonge et s'y enferrer. Et, bien entendu, tomber - sans doute pour la première fois de sa vie - éperdument amoureux.

Bref, une comédie pas totalement dénuée de sens, avec tous les poncifs du genre, et une happy-end naturellement, surprenante et délicieuse. Etre debout, c'est dans la tête ...

Un film à consommer sans modération - et puis pour moi, la musique de Charles Aznavour ....

Adieu Patrick Chirac, bonjour Jocelyn l'italien !


 

Commentaires
F
aznavour you've got to learn
Répondre
J
Qui chante la chanson d Aznavour d en anglais dans le film? Merci
Répondre
J
Quel est le titre de la chanson d'Aznavour???
Répondre
N
A voir ! merci pour l'info
Répondre
H
Merci Marie-Pierre, quand je viendrai bientot à Paris j'irai le vois. Et aujourd'hui j'ai appris, grace à toi, des nouveaux mots: ringardise, enferrer, Merci! Helga
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708