Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2017

Pavés de veau, double cuisson

P1210671

Demandez au boucher de vous tailler des tranches non pas d'escalopes mais d'une épaisseur d'au moins 2 cm.

Faire préchauffer le four à 260° (Th : 8)

Saler et poivrer le veau qui aura été sorti du réfrigérateur au moins une heure avant la cuisson afin qu'il revienne à température ambiante.

Choisir une petite poêle en tôle où les tranches de veau seront juste à l'aise. Faire mousser le mélange huile neutre - beurre et, lorsque la matière grasse "chante", saisir les pavés de veau afin qu'ils prennent couleur sur toutes leurs faces.

En les laissant dans la poêle, les glisser dans le four chaud pendant 10 minutes. La viande va gonfler de façon spectaculaire et cuire à coeur.

Ici, j'ai accompagné d'une fricassée de champignons de Paris et oignons rouge.

Commentaires
P
Merci Marie PIerre-une contrariété ce jour j'apprend que mon petit fils Mathis (11ans en juin) s'est fait coincé un doigt(main droite) dans une porte suite à un courant- d'air- la famille était à VENDOME pour voir l'autre mamie Soit visite à l'hôpital de VENDOME, mais direction vers celui d'ORLEANS où un chirurgien lui a pratiqué<br /> <br /> une greffe(dans l'émotion je ne sais même pas le doigt) du coup il a été sous calmant et pour ses cours il va être gêné pour écrire (d'une part) et, bien sur plus de sport Heureusement c'est un enfant très calme et patient. -<br /> <br /> ma fille m'a précisé qu'il y a une clinique tout près de leur domicile (prés Clermont ferrand) qui est spécialisée dans les greffes-alors elle ira consulter celle-ci pour suivre l'évolution de la greffe de MATHIS - Ma fille a eu des émotions aussi à la veille de notre fête des mères -
Répondre
P
Bonjour Marie >Pierre et merci pour votre partage habituel que j'attends toujours comme le 'divin messie", quel que soit le sujet , c'est varié avec vous et J'AIME;<br /> <br /> Je voulais vous souhaiter "une bonne journée" pour la fête des mères. Vous allez , je suppose, recevoir vos enfants prochesMoi, comme d'habitude...seule avec mes pensées et mes mots que je partage avec vous.Amitiés
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708