Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2017

Retour en Lot-et-Garonne

C'est bien une terre bénie ...

P1210337

En ces premiers jours de printemps, nous bénéficions d'un soleil radieux et d'une température des plus clémentes. Rien de plus facile que de remettre la maison en route et surtout en mesure d'accueillir ceux qui viennent partager notre thébaïde pour la seconde semaine de vacances scolaires : Benjamin et Camille, et quelques jours seulement leur maman.

 

P1210342

Tout fonctionne, tout est propre, les pelouses rasées de près, les petites fleurs plein les arbres fruitiers, les rosiers avec leurs feuilles bien vernies et des boutons prêts à sortir, et la glycine qui commence à éclore.

 

P1210331

J'ai déjà lavé et séché une lessive, cuit un gâteau aux noix, fait un méga marché hier pour reconstituer le fond de maison ... J'avais oublié combien cet endroit est agréabe, surtout lorsqu'il résonne de cris d'enfants.

 

P1210341

 

P1210339

 

P1210333

Nous sommes "descendus" avec deux caisses des livres lus pendant l'hiver ... Il va falloir faire de la place ou acheter de nouveaux rayonnages. En attendant, rituel de vacances oblige, j'ai déjà relu une bande dessinée vieille de 20 ans. Savez-vous ce qui me crève le coeur ? De temps en temps, il faut se débarrasser de vieux trucs que nous avons amenés de Paris et qui s'accumulent.

A défaut de pouvoir pousser les murs ... et me séparer de livres m'est très pénible.

P1210329

P1210340

Evidemment, 600 km, c'est un peu loin, mais il n'est pas de bonheur sans peine !

Commentaires
I
la voila, la jolie maison à nouveau ouverte. Effectivement le jardin est superbe. Il vous attendait !!! Profitez en bien.
Répondre
A
C'est magique de vous lire, et doux et apaisant...<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me donne des idées créatives avec ma petite tribu pour le we prochain dans notre havre de paix du Nord-Isère....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage du bonheur!
Répondre
P
que c'est joli et accueillant ce pré, (ou jardin) ces arbres et ces fleurs qui vous accueillent - merci pour ce partage tant du lieu, que de votre famille...Moi qui suis si souvent seule j'aime vous lire et profiter de vos commentaires- cela me fait un bien énorme surtout le matin où je n'ai encore vu ni entendu "âme qui vive".<br /> <br /> Bonne journée - amitiés ensoleillées avec ciel bleu , aussi de la rue des Berthauds à ROSNY sous bois
Répondre
A
Votre maison est vraiment magnifique. Bon séjour avec vos proches !
Répondre
N
Bon réinvestissement des lieux, vous créez en recevant ainsi de multiples souvenirs pour votre famille.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708