Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 février 2017

Tous en scène - film de Garth Jennings

Autant je m'étais ennuyée lors de la séance de "Lego Batman", et même, récemment, devant ce film totalement survendu "La, la, land", autant je me suis régalée en emmenant Benjamin voir "Tous en scène", fabuleux film d'animation réalisé par le studio "Illuminations", d'où émanent aussi la série des "Moi, moche et méchant" et "Les Minions".

Tous en scène affiche

Encore un film où les personnages sont anthropomorphes (c'est classique depuis Walt Disney), me direz-vous, encore un thème hyper déjà-vu de spectacle dans le spectacle, encore un nouvel avatar des radio-crochets et des émissions du type "The Voice" ou "La France a un incroyable talent" ... Certes !

Johnny

Mais c'est le style qui compte. Les petits héros sont adorables avec leurs faiblesses, leurs difficultés, leurs aptitudes bien cachées. Il y a d'abord le directeur de ce théâtre et narrateur : abonné aux bides, Buster Moon ressemble à Woody Allen, et je pense que l'allusion n'est pas gratuite avec le croissant de lune d'"Accords et désaccords", il est petit, acharné, totalement investi et jongle avec les expédients financiers, c'est Patrick Bruel qui le double. Ensuite, la mère chargée de famille "Pig Power", à laquelle Reese Witherspoon prête sa voix dans la version originale et Jenifer dans la version française, la petite porc-épique punk Ash (Scarlett Johansson) ... l'éléphante timide Meena, la démente vieille secrétaire à l'oeil de verre sauteur, l'extraordinaire diva milliardaire et nonagénaire en brebis distinguée, Johnny le jeune gorille doté d'une voix d'ange mais qui veut se détrapper du gang familial, la banquière indomptable en lama à lunettes ...

Buster

Rosita

Le scénario rebondit à chaque minute, c'est plein de trouvailles visuelles et de musique entraînante : pas  moins de 65 chansons de Franck Sinatra à Kanye West ... On a envie de se lever pour danser en cadence. Bref, je recommande chaleureusement de fim qui fait du bien, et encore plus aux parents qu'à leurs enfants !

Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Lorsque vous aviez mis votre post sur le film Lego Batman, j'avais l'intention de vous le recommander, pour l'avoir vu avec mes petits-enfants.<br /> <br /> Le plus grand , qui va sur ses 15 ans , est venu le voir et il a apprécié également.<br /> <br /> Un film à voir pour petits et grands et même trés grands comme moi....
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726