Dernière journée au trop calme paradis
Un très court orage de grand matin, juste de quoi rafraîchir un peu l'atmosphère.
Les roses n'en peuvent plus et donnent leurs dernières corolles. Nous procédons aux derniers rangements et rassemblons ce qui doit "remonter" sur Paris : des lots de pots de confitures assorties pour les petits et leurs parents, les tricots terminés et en cours, les bouquins trop lourds pour avoir été mis dans les valises ... et les sabres-lasers oubliés par le petits Jedis !
Quelques derniers clichés aussi des abords de la piscine : nous avons résolu de la rénover car au bout de 30 ans d'utilisation, tout "fout le camp". Ensuite, nous devrons nous préoccuper de réviser sérieusement la toîture. Posséder - ou plutôt être possédés par - une maison ancienne implique des investissements parfois lourds ... Nous devrons faire des arbitrages.
Il nous reste aujourd'hui à débarrasser encore quelques charettées de trucs encombrants, faire plusieurs lessives, fermer les volets ... Avec la pluie attendue pour demain, juste de quoi nous permettre de revenir à Paris sans trop de nostalgie.
Mais je sais que nous ne tarderons pas à devoir revenir, notamment pour surveiller le lancement des travaux - et pour leur réception définitive dans la première quinzaine de décembre puisque nous serons là pour les élections régionales.
Mais en réalité, comme les petits enfants, je suis bien contente de faire la rentrée !